Enfin la délivrance pour Conor McGregor à l'UFC
Conor McGregor a célébré comme jamais. Alors qu'il était malmené par l'équipe de Michael Chandler au TUF 31, l'Irlandais a obtenu sa 1ère victoire de la saison, lui permettant d'éviter un record catastrophique.
Conor McGregor peut enfin souffler ! Dans une période trouble par rapport à son retour dans l'octogone, lui qui n'a toujours pas ré-intégré les listes de tests antidopages, l'Irlandais était également dos au mur dans "The Ultimate Fighter", l'émission de télé-réalité de l'UFC à laquelle il participe actuellement. Mais, lors de son ultime chance d'éviter d'obtenir un record pas vraiment reluisant, le "Notorious" a été sauvé par un combattant de son équipe qui est parvenu à décrocher la victoire.
Enfin une victoire pour Conor McGregor
Possédant de nombreux records à l'UFC, Conor McGregor ne voulait absolument pas devenir le 1er coach de l'histoire du TUF à encaisser à un cinglant 8-0 en quarts de finale. Ses sept premiers combattants ayant été battus par les membres de la Team Chandler, l'ancien champion ne comptait plus que sur Rico DiSciullo, son ultime athlète, pour lui sauver la mise. Chose que ce dernier a réussi à faire.
Opposé à Hunter Azure, un vétéran de l'UFC possédant un bilan de 2 victoires pour 2 défaites au sein de l'organisation, le protégé de McGregor n'était pourtant pas favori. Cela s'est confirmé dans le 1er round du combat, DiSciullo subissant la lutte et le "ground and pound" de son adversaire. Mais il est parvenu à inverser la tendance dans la seconde reprise, mettant KO son opposant grâce à un crochet du droit. Tout cela sous les yeux d'un McGregor euphorique.
Encore des soucis à régler
Mais si ce succès est une véritable délivrance, tout n'est pas fini pour Conor McGregor. D'abord au TUF, le natif de Dublin va tenter d'emmener son ultime combattant le plus loin possible face à l'armada de Michael Chandler. Ce qui s'annonce compliqué.
Et à l'UFC, "Mystic Mac" doit encore régulariser sa situation anti-dopage vis à vis de l'USADA, lui qui a quitté les listes de tests après sa grave blessure subie face à Dustin Poirier. S'il ne fait pas le nécessaire à ce niveau, son retour sera impossible.