Donald Cerrone met un énorme KO au jeune Alexander Hernandez, qui voulait l'envoyer à la retraite (VIDÉO)

UFC
© Getty
UFC

Donald Cerrone est définitivement de retour dans le game ! Le Cowboy a fait payer ses paroles au jeune Alexander Hernandez dans le deuxième round.

Avant de voir Henry Cejudo choqué le monde en main event de l'UFC Brooklyn, il fallait se tourner vers les prélims pour observer le vrai co-main event de la soirée, entre Donald Cerrone et Alexander Hernandez. Deux ans, cela faisait deux longues années que Donald Cerrone n'avait pas enchaîné deux victoires à la suite. C'est désormais chose faite. Pour boucler comme il se doit les combats préliminaires, le Cowboy s'est chargé de calmer les ardeurs du jeune Alexander Hernandez, très (trop ?) arrogant en conférence de presse. Une victoire par TKO dans le deuxième round.

Confiant, Alexander Hernandez pouvait l'être. Le jeune prospect restait sur une série de huit victoires consécutives avant de rentrer dans l'octogone. Cette fois-ci, il faisait face au plus grand test de sa carrière, contre le vieux briscard de l'organisation, Donald Cerrone. Dès le début des échanges, Hernandez bouge beaucoup, multiplie les feintes, et touche Cerrone avec un bel uppercut. Les échanges se déroulent majoritairement en striking, et peu à peu, le Cowboy se chauffe, trouve son rythme, et parvient à maîtriser la distance. Le premier round se termine avec Hernandez qui baisse en intensité à mesure que Cerrone déroule en striking.

Dès le début du second round, on observe une volonté de la part d'Hernandez de reprendre le contrôle des échanges. Seul bémol, Cerrone est bien trop dominateur en striking, et fait payer son adversaire sur chacune de ses sorties. On commence à sentir qu'Hernandez ne semble pas trouver la solution, même s'il se montre toujours actif. Le jeune poids léger ralentit, laisse le centre de l'octogone au Cowboy, et se fera surprendre par un headkick à moins de deux minutes de la fin du round. Knockdown, il tentera de survivre en vain, et se fera arrêter par l’arbitre dans la foulée.

Pour Hernandez, c'est une leçon apprise dans la douleur. Pour Donald Cerrone, c'est une victoire qui lui ouvre les portes d'un combat contre le Notorious, Conor McGregor.