Championnats d'Europe de MMA : Paul Denis Navero s'impose en 8e après être allé 3 fois au tapis

Paul Denis Navero s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Euro de MMA après avoir battu Alexandre Rita.
© IMMAF
Paul Denis Navero s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Euro de MMA après avoir battu Alexandre Rita.

Pour son entrée en lice aux championnats d'Europe de MMA, Paul Denis Navero a connu un combat difficile. Mais le Français s'est tout de même imposé après être allé plusieurs fois au tapis.

Après s'être hissé en quarts de finale aux Mondiaux 2023, Paul Denis Navero Navero s'avançait parmi les favoris pour les championnats d'Europe de MMA 2024. Pour son entrée en lice ce mercredi 3 avril, le jeune Français affrontait le Portugais Alexandre Rita en huitièmes de finale. Un très gros client qu'il a finalement battu à la décision partagée des juges, non sans mal.

Victoire très difficile

Face à un adversaire qu'il avait déjà battu aux championnats du monde l'an passé, Paul Denis Navero a connu un premier round tout en contraste. Gérant bien la distance et parvenant à toucher assez nettement Alexandre Rita avec ses poings et et ses jambes, il s'est tout de même fait contrer à plusieurs reprises, allant au tapis sur un crochet. La deuxième reprise a commencé sur la même lancée, le Tricolore subissant un nouveau knockdown au bout de quelques secondes.

Parvenant ensuite à emmener Rita au sol, Denis Navero a bien fini le deuxième round. Se sachant en situation délicate à l'entrée de l'ultime reprise, le protégé de Johnny Frachey a tenté de tout donner pour arracher la victoire. Mais il n'est pas parvenu à finir le combat avant la limite, allant même une nouvelle fois au tapis sur un uppercut. Alors que l'on pouvait penser à une victoire de Rita à la décision des juges, c'est finalement Paul Denis Navero qui a été déclaré vainqueur à la décision partagée. Un résultat qui fait autant plaisir que débat.

Un jeune espoir déjà très populaire

À seulement 21 ans, et alors qu'il n'est pas encore passé professionnel, Paul Denis Navero fait déjà partie des combattants français les plus suivis sur les réseaux sociaux (308 000 followers sur Insatgram). Aussi bon dans la cage que dans la communication, le champion de France 2023 dans la catégorie des moins de 66 kilos a acquis sa notoriété grâce à ses deux combats réalisés au YFC, organisation d'IbraTV.

Marquant les esprits grâce à des performances remarquables et un sens du spectacle aiguisé, Paul Denis Navero s'est également construit un public grâce à sa chaine YouTube sur laquelle il montre en vidéo son parcours dans le MMA, ses péripéties comme ses succès. Une sorte de journal de bord qui lui permet de regrouper plus de 200 000 abonnés.