Mike Tyson révèle enfin les règles de son combat contre Jake Paul
Véritable combat professionnel ou exhibition ? Mike Tyson a mis les choses au clair sur les règles de son duel dans le ring face à Jake Paul.
Au coeur de nombreuses interrogations sur le combat qui opposera Mike Tyson à Jake Paul, celle concernant les règles fait beaucoup parler. Simple exhibition ou véritable combat professionnel, la définition du duel n'était pas encore claire. Mais l'ancien champion du monde poids lourds a pris la parole pour mettre les choses au point à ce sujet.
Mike Tyson précise les règles du combat contre Jake Paul
Au moment de l'annonce du combat, il avait été révélé que Mike Tyson et Jake Paul souhaitaient tous deux que cela se fasse en professionnel. Mais dans un entretien accordé à Fox news ce mardi 2 avril, "The Baddest Man on the Planet" a mis un terme aux rumeurs, il s'agira d'une exhibition, appuyant tout de même qu'il y allait vraiment pour se battre :
"Cela va être une exhibition, mais quand vous regardez les règles de l'exhibition, vous ne verrez rien qui contredit le combat. C’est un combat. Je ne pense pas qu’il soit plus rapide que moi. J’ai vu une vidéo de lui sur YouTube à 16 ans faisant des danses bizarres, ce n’est pas le gars que je vais combattre. Ce type va venir, il va essayer de me faire du mal, ce à quoi je suis habitué et il va se tromper lourdement. En ce moment, je suis mort de peur, mais à mesure que le combat va se rapprocher, je deviendrai moins nerveux parce que la réalité s'approchera. Et dans la réalité, je suis invincible." Pour rappel, les règles dans le cadre d'une exhibition sont différentes. Il n'y a pas de juges, des gants plus gros et des rounds plus courts.
Coup de gueule face aux critiques
Dans le même temps, Mike Tyson a accordé une interview à Reuters. Dans celle-ci, le pugiliste a répliqué face aux critiques quant à l'âge qu'il aura au moment de monter sur le ring pour faire face à Jake Paul :
"J’ai 58 ans et alors ? J’obtiens des milliards de vues juste en parlant de combats. Tout le monde, même la plupart des athlètes, ils sont jaloux… Vous ne pourriez même pas remplir une arène. Qui, à 58 ans, peut remplir une arène de 80 000 places ?"