Cédric Doumbé réagit à sa défaite contre Baki et explique ce qui s'est vraiment passé
Alors que son combat contre Baki s'est fini dans l'incompréhension, Cédric Doumbé s'est expliqué en conférence de presse, chargeant fortement l'arbitre Marc Goddard.
Le combat entre Cédric Doumbé et Baki était hautement attendu, il s'est fini sur une incompréhension. Alors que l'on disputait le 3e round, l'arbitre Marc Goddard a mis un terme à l'affrontement, déclarant Chamsoudinov vainqueur après que Cédric Doumbé se soit plaint à deux reprises ouvertement. Que s'est-il vraiment passé ? L'ancien champion du monde de kickboxing a mis les choses au clair en interview d'après-combat.
Une écharde à l'origine de l'arrêt du combat Doumbé vs Baki
Directement dans la cage, Cédric Doumbé a tenu à expliquer ce qui s'est passé : "Je suis dégoûté, je voulais voir un combat de malade mental, pas un combat qui s'arrête comme ça. Ce n'est pas de la faute de Baki ! Si on doit mêler quelqu'un, ce n'est pas lui mais l'arbitre. Le bout de verre me gênait. L'arbitre m'a dit qu'on ne pouvait pas arrêter. J'ai dit à Baki que j'avais un bout de verre et il m'a dit 'enlève-le'. Je ne comprends pas pourquoi l'arbitre a arrêté le combat à ce moment-là."
Quelques instants plus tard, il s'est présenté devant les médias et a clarifié ses propos : "C'était une écharde. J'ai senti que c'était une écharde". Avant d'enchainer : "De mon expérience de combattant en kickboxing, tu ne peux pas décider toi-même d'arrêter le combat. Du coup je me tourne vers l'arbitre, il me dit "tu ne peux pas arrêter". Baki voit que ça me gène. Il se tourne aussi vers l'arbitre. Et il a décidé d'arrêter, je n'ai pas compris. Je voyais souvent ce genre de situation à la télé. Avec ce même arbitre. Et j'avais peur que ça m'arrive. C'est fait."
La version de Baki
Après l'intervention de Cédric Doumbé, Baki a donné sa version des faits. Et il corrobore les propos de "The Best", remettant tout de même en cause la mentalité de son adversaire :
"J'ai essayé de l'aider, limite. Je lui ai dit de retirer ce qu'il avait au pied. Mais l'arbitre a arrêté le combat. Les imprévus font partie du combat. C'est dans ma mentalité. On est sur un champ de bataille. Il faut continuer. "