Cédric Doumbé défié par un combattant à mains nues argentin après ses propos sur Otamendi
La rivalité France-Argentine s'étend aux sports de combat. Après son message envers Nicolas Otamendi, Cédric Doumbé a été provoqué par le combattant Franco Tenaglia dans un duel sans gants. "The Best" a évidemment répondu au défi.
Si Cédric Doumbé ne participe pas aux Jeux olympiques de Paris 2024, il suit avec attention les épreuves. Préparant son retour au PFL qui devrait intervenir sur la fin d'année, le combattant de MMA a particulièrement été marqué par le quart de finale entre la France et l'Argentine au football et l'échauffourée qui a suivi. Ciblant le défenseur de l'Albiceleste Nicolas Otamendi sur les réseaux sociaux, l'ancien champion de kickboxing a été défié par Franco Tenaglia, athlète argentin spécialiste de combats à mains nues.
Ça chauffé entre Cédric Doumbé et Franco Tenaglia
"Otamendi, je crois que t'as besoin d'une discussion en privé", avait lancé Cédric Doumbé sur les réseaux sociaux après la victoire de l'équipe de France de football en quarts de finale des JO. N'ayant pas apprécié le comportement des joueurs argentins, et plus particulièrement du défenseur central, "The Best" l'a fait savoir, non sans humour. Mais cette petite phrase a déclenché bien plus.
Combattant spécialisé dans le combat à mains nues, Franco Tenaglia est un Argentin évoluant au Bare Knuckle FC. Au vu des propos de Doumbé envers son compatriote Otamendi, il a ainsi challengé le Français dans un duel sans gants. Ce à quoi "Doumced" a répondu : "tu ne veux pas de cette fumée, je te le jure ! Je ne suis pas comme les Argentins, je vais te faire pleurer et me supplier. N'essaie pas ça !"
Visé par des commentaires racistes
Le message envers Nicolas Otamendi ayant été repris par de nombreux médias argentins, Cédric Doumbé se retrouve désormais confronté à une vague de commentaires racistes sous ses publications. Emojis de singe, drapeau de l'Angola en référence au chant entonné par Enzo Fernandez et l'équipe d'Argentine envers les Français après leur victoire à la Copa America 2024... Autant de commentaires nauséabonds qui ont rempli les réseaux sociaux de l'ex-champion du Glory depuis son post.