À seulement 16 ans, un petit prodige du MMA claque un énorme KO sur coup de pied retourné
Sur la carte de l'AFC 22, Cho Joon Gun a signé un KO retentissant. Une performance remarquable pour le combattant de MMA sud-coréen de seulement 16 ans.
Cho Joon Gun. Vous n'en avez certainement jamais entendu parler, mais ce nom pourrait rapidement être connu de tous d'ici quelques années. Combattant de MMA sud-coréen, le jeune garçon de 16 ans effectuait déjà son deuxième combat chez les professionnels lors de l'Angel's Fighting Championship 22. Un évènement qu'il a rendu grandiose en plaçant un KO dévastateur d'un splendide coup de pied retourné.
KO express de Cho Joon Gun à 16 ans
Pour ses grands débuts en professionnels il y a quelques mois de cela, Cho Joon Gun n'avait pu faire mieux qu'un résultat nul majoritaire. Désireux de prouver son talent, il était ainsi opposé à Tae Hoon Kim à l'AFC 22, un combattant au piètre bilan d'aucune victoire et d'une défaite en carrière. Et c'est peu dire que le jeune prodige a marqué les esprits.
Rentré tambour battant dans le combat, Gun a directement mis la pression sur son adversaire. Et après seulement 25 secondes, il est parvenu à connecter à la mâchoire de son opposant sur un coup de pied retourné parfaitement senti. Un KO ultra-rapide qui lui permet de glaner son premier succès dans la cour des grands, lui qui n'a jamais combattu chez les amateurs.
- Lire aussi : Paddy Pimblett, combattant de l'UFC, inflige une correction à un fan qui l'avait provoqué
Des combattants de plus en plus jeunes
Une performance remarquable qui s'inscrit dans une année où de nombreux jeunes ont montré leur talent dans le MMA. À l'UFC, Raul Rosas Jr est ainsi devenu le plus jeune combattant de l'histoire de l'organisation, glanant un succès via soumission pour sa première sortie dans l'octogone à 18 ans.
Au One FC, la prometteuse Victoria Lee fait également parler d'elle depuis quelques temps. Elle aussi âgée de 18 ans, la spécialiste de jiu jitsu brésilien compte déjà 3 victoires en autant de combats à son actif. Des phénomènes de précocité de plus en plus récurrents s'inscrivant dans une nouvelle génération bercée par le MMA, quand leurs ainés devaient d'abord s'aguerrir dans d'autres disciplines.