MMA : le KO sur un coup de pied retourné incroyable d'un combattant 2 secondes après le début du round
Lors de l'évènement Beatdown at the Beach 18 de l'Impact Promotions, le combattant amateur de MMA Deante Brown a choqué les spectateurs présents dans la salle en infligeant un KO monstrueux à Nate Atland par un violent coup de pied retourné.
Le MMA, sport spectaculaire par excellence
Dans l'univers des sports de combat, le MMA est assurément l'une des pratiques les plus spectaculaires. Les organisations ont souvent tendance à promouvoir le show, ce qui pousse les combattants à privilégier le sensationnel à l'efficacité. Un mode de fonctionnement démocratisé par l'UFC et qui permet d'assister à des KO à couper le souffle, comme celui de Jorge Masvidal sur Ben Askren, en à peine 4 secondes ! Quelques fois, cela se solde aussi par des blessures terribles. On pense notamment à celle de Chris Weidman, qui s'était brisé la jambe face à Uriah Hall lors de l'UFC 261.
En dehors de la sphère professionnelle, des combattants amateurs sont également les auteurs d'actions de génie qui font le tour du globe. C'est le cas de Deante Brown, un américain concourant dans l'Impact Promotions.
KO sur un coup de pied retourné acrobatique
Le combattant de MMA était opposé à Nate Atland dans le cadre de l'évènement Beatdown on the Beach 18. Après un premier round où l'action s'est majoritairement déroulée au sol, Deante Brown a décidé de prendre les choses en main. A peine 2 secondes après le début de la deuxième reprise, il a alors envoyé un coup de pied retourné acrobatique à la Rock Lee dans Naruto qui a complètement mis KO son adversaire. Un geste incroyable qui rappelle celui de ce pratiquant de Muay Thai.
Déclaré vainqueur du combat, Deante Brown peut largement concourir au titre de KO de l'année, détenu pour le moment par ce combattant australien sur un violent high-kick.