Wladimir Klitschko : l'Ukrainien veut faire son retour en boxe avec un objectif fou
Actuellement sur le front en Ukraine, Wladimir Klitschko a dévoilé qu'il pourrait faire son retour dans le Noble Art lors d'un entretien accordé à Bild. L'ancien champion du monde poids lourd a pour objectif de récupérer ses titres et de venger sa défaite subie contre Tyson Fury. .
La victoire de Tyson Fury face à Dillian Whyte le 23 avril dernier a certainement donné des idées à Wladimir Klitschko. Ancien champion du monde dominant dans la catégorie poids lourd et actuellement en Ukraine pour défendre son pays natal face à l'invasion russe, le géant d'1m98 a dévoilé ses envies de faire son come-back en boxe anglaise à l'issue du conflit, lors d'une interview accordée à Bild. Et le frère de Vitali a un record à battre dans son viseur, en plus de la volonté de se venger du Gipsy King.
Klitschko envisage un come-back
Très actif sur le front mais aussi dans des fonctions de diplomate (il était le mois dernier en Allemagne pour négocier une intensification de l'aide apportée), Wladimir Klitsckho a ainsi surpris son monde. Retraité depuis 2017 et un ultime combat face à Anthony Joshua à Wembley (défaite par TKO), le pugiliste de 46 ans ressent toujours l'appel du Noble Art :
"J'ai appris que malgré la guerre, il ne faut pas oublier la vie. Le sport fait partie de ma vie. Je ne veux pas faire de grandes promesses ici, mais si je suis en bonne forme et surtout que la guerre en Ukraine se termine bientôt, et que nos frontières existent, sans aucune invasion venant de Russie, alors à la fin : qui sait ?"
Et si ce retour est soumis à conditions, Klitschko a un nom bien précis en tête pour un combat : Tyson Fury. Il a même envisagé de défier le Britannique sur Twitter à l'issue de sa victoire contre Whyte, comme il l'a révélé au journaliste Piers Morgan :
"Il veut prendre sa retraite et nous devions faire une revanche qui n’a pas eu lieu donc j’y pensais. Je ne l’ai pas fait car mon esprit est bien évidemment ailleurs mais j’ai vraiment pensé à envoyer ce tweet."
Le record de George Foreman dans le viseur
Et il ne manque pas de motivation. Continuant à s'entraîner régulièrement aux côtés de son frangin, l'Ukrainien a un objectif très précis : devenir le plus vieux champion du monde poids lourd de l'histoire. Un record actuellement détenu par George Foreman qui, en 1994 et à l'âge de 45 ans, 9 mois et 25 jours, avait glané les ceintures WBA et IBF en battant Michael Moorer. À 46 ans, Wladimir Klitschko veut donc inscrire encore un peu plus son nom dans la légende :
"Cela me motive à me lever et à faire de l'exercice tous les jours. Je ne veux pas me briser la mâchoire, je veux battre un record. Mais, d'abord, cette horrible guerre doit prendre fin. Dès qu'il y aura la paix en Ukraine, nous en reparlerons."