Un jeune champion de boxe français décède tragiquement après une attaque au couteau
Un événement terrible est survenu récemment au sein du monde de la boxe française. Un jeune combattant est décédé après une attaque au couteau. La scène s’est déroulée près de Bayeux, dans le Calvados.
C’est un drame qui vient de toucher le monde de la boxe. Kylian Binard, 17 ans, jeune champion de boxe française, est décédé après avoir été poignardé le 29 septembre dernier. Les faits ont eu lieu aux portes de Bayeux, dans le Calvados en Normandie. C’est sur le parking de la discothèque Octavia, à Subles très exactement, qu’une rixe a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. L’adolescent a été touché par un couteau au niveau de la gorge et n’a pu être sauvé par les secours, venus sur place quelques minutes après la bagarre.
A lire aussi : Décès tragique du boxeur Sherif Lawal après un KO lors de son 1er combat professionnel
Un verre renversé serait à la base de ce drame
D’après les informations de La Presse de la Manche, deux groupes d’individus se sont affrontés devant la boîte de nuit, parmi eux Kylian. Ce dernier aurait renversé accidentellement un verre sur d’autres personnes présentes dans l’établissement. Malgré des excuses, une bagarre aurait éclaté dès la fermeture des lieux. Son agresseur aurait alors pris un poignard dans son véhicule avant de porter les coups fatals au boxeur amateur.
“Un jeune très discret”
Le jeune homme était un champion junior de “Noble Art” en Normandie. Son club, le Boxing club Saint-Lois, est sous le choc après cette terrible nouvelle. “Je ne comprends pas qu'on puisse en arriver là pour un verre renversé. C'est grave et choquant. C'était un jeune très discret, très sympa. Quand on en parle autour de nous, on se dit que ce n'est pas possible que ça lui soit arrivé à lui”, a confié Jacky Adam, président de l’association sportive, au micro de France Bleu Normandie. “La vie doit continuer sans lui. Et c’est bien dommage. Parce qu’il va nous manquer. Sa présence va nous manquer. Sa gentillesse va nous manquer. Sa droiture, son amitié vont nous manquer”, assure quant à lui l’entraîneur de Kylian Binard depuis deux ans, Jean Metay.