Tyson Fury : le gros avertissement de Mike Tyson au Gipsy King avant son combat contre Whyte
Avant le combat de Tyson Fury face à Dillian Whyte ce 23 avril, Mike Tyson a mis en garde le Gipsy King au sujet de sa santé mentale lors de son podcast Hotboxin'.
Alors que Tyson Fury va affronter Dillian Whyte ce samedi 23 avril à Londres pour défendre sa ceinture de champion du monde WBC des poids lourd, le monde de la boxe anglaise retient son souffle. En mars dernier, le Gipsy King a en effet dévoilé que ce combat serait le dernier de sa carrière. Va-t-il vraiment prendre sa retraite à l'issue du duel ? C'est la question que tous les fans se posent. Mais Mike Tyson voit plutôt en cette décision un appel à l'aide.
L'alerte de Mike Tyson sur la santé de Tyson Fury
Dans l'épisode de son podcast HotBoxin' réalisé avec le commentateur de l'UFC Joe Rogan, pas encore sorti mais dont des séquences ont filtré par l'intermédiaire du média Essentially Sports, Iron Mike a mis en garde Tyson Fury, et plus particulièrement son entourage, quant à son état de santé mental :
"Je pense que Tyson Fury essaie de dire à tout le monde qu’il est en train de perdre les pédales. Il veut dire aux gens qu’il est en train en train de devenir fou. Il possède une couronne d’épines, il ne devait pas s’attendre à tout ce qui accompagne le titre de champion du monde. Malgré tout, je pense que s’il vivait à une autre époque, Tyson Fury serait devenu un prophète."
Dépression et tentative de suicide en 2016
Un avertissement qui fait directement écho aux précédents déboires de Tyson Fury. En 2016, après avoir battu Wladimir Klitschko et remporté trois ceintures de champion du monde, le natif de Manchester avait alors été touché par une profonde dépression. Jusqu'à tenter de se suicider, comme il l'avait expliqué lors de son passage dans le podcast de Joe Rogan en 2018 :
"J'ai essayé de me suicider. Je me réveillais et je ne voulais pas être en vie, je faisais de la vie de tout le monde une misère, je repoussais tous ceux qui étaient proche de moi. Une fois, j'ai fait monter la voiture à environ 300 km/h et je me dirigeais vers un pont. Je me fichais de ce que tout le monde pouvait ressentir, je me fichais de blesser ma famille, mes amis, qui que ce soit. Je ne me souciais de rien, je voulais tellement mourir que j'avais abandonné la vie. Et juste au moment où je me dirigeais vers ce pont à 300 km/h dans ma Ferrari, j'ai entendu une voix me dire: 'Non, ne fais pas Tyson'. "
Après cet épisode, Fury s'est repris en main et a conquis le titre de champion du monde WBC en battant Deontay Wilder. Ce samedi, il aura l'occasion de montrer une nouvelle fois son talent et sa force de persévérance avant de, possiblement, faire ses adieux au Noble Art.