Tyson Fury termine Deontay Wilder par KO au 11ème round d'un combat légendaire
Au 11ème round d'un combat d'anthologie, Tyson Fury a mis KO Deontay Wilder pour conserver son titre de champion WBC des poids lourds.
Tyson Fury et Deontay Wilder ont offert au public présent à la T-Mobile Arena de Las Vegas un spectacle haletant. Et au 11ème round d'un combat qui vient clôturer une trilogie fantastique, c'est le Gypsy King qui l'a emporté en mettant KO l'Américain d'une droite bien portée.
Fury conserve sa ceinture, Wilder coeur de champion
Marqué par sa dernière défaite, Wilder est arrivé sur le ring avec d'autres intentions. Plus actif qu'à l'accoutumée, le Bronze Bomber a tenté de matraquer le corps de son adversaire. Mais lors du 3ème round, il s'est fait attrapé par une droite du Britannique. Compté par l'arbitre, il est contre toute-attente revenu dans le combat à la 4ème reprise en envoyant Fury au tapis par deux fois. Le natif de Manchester s'est lui aussi relevé.
Visiblement éreinté par le rythme fou du combat et les coups reçus, Wilder a tenu bon, pourtant chancelant sur ses jambes. Passant tout près d'être arrêté par le médecin, il a fait preuve d'un courage sans faille, restant dangereux sur quelques fulgurances. Mais Fury avait définitivement pris le dessus. Et lors du 11ème round, le détenteur de la ceinture de champion du monde WBC des poids lourds a conservé son titre en terminant le Bronze Bomber par KO.
Un affrontement éblouissant qui restera dans la légende de la boxe. Si Fury garde son titre, Wilder a lui aussi montré qu'il était un champion. Sans ceinture, certes, mais un boxeur qui a définitivement inscrit son nom au panthéon du Noble Art.
Jared Anderson trace sa route, Ajagba déçoit
La soirée avait été parfaitement lancée par le combat de Jared Anderson face à Vladimir Tereshkin. Grand espoir de la boxe américaine et souvent comparé à Mike Tyson, le premier nommé n'a laissé aucune chance à son adversaire. Plus rapide et plus percutant, Big Baby a utilisé à la perfection son jab et sa droite afin de mettre un terme prématuré à l'affrontement dès le 2ème round. À 21 ans, il s'agit de sa 10ème victoire par KO/TKO en autant de combats en carrière.
Autre prospect de la catégorie des poids lourds, Efe Ajagba ne s'est pas montré à la hauteur. Après son KO dévastateur infligé à Brian Howard en avril dernier, le Nigérian s'est quelque peu fait endormir par Frank Sanchez, ne réussissant jamais à décocher sa puissante droite. Le Cubain l'a logiquement emporté à la décision unanime des juges.
Les résultats de la carte principale
Tyson Fury bat Deontay Wilder par KO (11ème round)
Frank Sanchez bar Efe Ajagba à la décision unanime (97-92, 98-91, 98-91)
Robert Helenius bat Adam Kownacki par disqualification (6ème round)
Jared Anderson bat Vladimir Tereshkin par TKO (2ème round)