Tyson Fury allume Francis Ngannou à quelques jours du combat, "cette petite..."
Alors que le respect était de mise jusque-là, Tyson Fury a lancé les hostilités avec Francis Ngannou avant leur combat de boxe prévu ce samedi 28 octobre.
Après des longs mois d'attente, le combat opposant Francis Ngannou à Tyson Furyaura enfin lieu ce samedi 28 octobre à Riyad en Arabie Saoudite. Un affrontement aussi intriguant que déséquilibré sur le papier entre le champion WBC qui évoluera dans sa discipline et celui qui est considéré comme le meilleur combattant de MMA poids lourd au monde. Et si les deux hommes ont montré beaucoup de respect l'un envers l'autre jusqu'à présent, le "Gypsy King" a quelque peu brisé cette estime en trashtalkant son adversaire.
Ngannou ciblé par Fury
Depuis l'officialisation du combat, Francis Ngannou s'est mis au travail pour combler son retard en matière de boxe anglaise. Inexpérimenté dans la discipline au niveau professionnel, le Camerounais s'est adjoint les services de Mike Tyson en tant qu'entraineur. Une collaboration qui a fait grandir sa confiance en lui concernant sa capacité à mettre KO Tyson Fury.
Mais le Britannique n'a visiblement que très peu goûté aux propos du "Predator" sur l'issue du combat. Dans une interview relayée par le média The Mac Life, Fury a ainsi voulu mettre les choses au clair dans son style le plus caractéristique : "Je peux rester debout et échanger avec n'importe qui. J'ai échangé et tenu avec Wilder, j'ai échangé et tenu avec Klitschko, je vais tenir et échanger avec cette petite sa**pe".
Fury grand favori
Les mots céderont la place aux coups ce week-end. Mais si Francis Ngannou est considéré comme l'un des combattants les plus puissants au monde, il est pourtant annoncé perdant par la majorité des observateurs.
Et cela se traduit chez les bookmakers. Sur les différents sites de paris sportifs, Fury est le grand favori avec une cote qui tourne autour des 1,10. De son côté, Ngannou est le challenger avec une cote qui varie entre 6 et 9. Une donnée qui traduit bien le caractère déséquilibré de ce choc entre un athlète qui boxe depuis son plus jeune âge et un autre qui disputera son 1er combat au niveau professionnel ce samedi.
- Ça peut aussi vous intéresser : Jon Jones blessé, l'avenir de Ciryl Gane à l'UFC remis en question