Tony Yoka : Carlos Takam comme prochain adversaire, enfin un grand nom
Tony Yoka connait le nom de son prochain adversaire ! Il s'agit de Carlos Takam, boxeur franco-camerounais qui a déjà affronté Anthony Joshua. Un combat prévu le 15 janvier 2022 qui peut enfin faire décoller la carrière du champion olympique.
La carrière de Tony Yoka pourrait enfin prendre un tournant tant attendu le 15 janvier 2022 ! À cette date, le champion olympique de Rio en 2016 affrontera Carlos Takam à Bercy, comme le quotidien l'Équipe l'a révélé ce mercredi. Un adversaire classé 23ème mondial chez les poids lourds qui représente un réel défi pour celui qui possède un bilan en carrière de 11 victoires pour aucune défaite chez les professionnels.
Yoka avant de défier Takam : "c'est un gros cap pour moi"
Dans un entretien accordé à l'Équipe, Tony Yoka a appuyé sur le fait que ce combat pouvait être un véritable tournant dans son ascension vers le titre mondial : "Carlos, c'est le haut niveau mondial. Boxer Takam à Bercy, c'est excitant, c'est un gros cap pour moi ! Je me dis que, si tout se passe bien, ensuite je peux légitimement affronter des mecs du top 10. Carlos est une référence mondiale".
Lire aussi : Tony Yoka risque d'être dépossédé de son titre olympique
Carlos Takam, un nom reconnu
Pour Yoka, ce doit être un soulagement d'être enfin parvenu à accrocher un grand nom qui pourrait le faire monter dans le classement de la catégorie en cas de victoire. En effet, Carlos Takam n'est pas n'importe qui. Présentant un bilan de 39 victoires, dont 28 par KO, pour 6 défaites et un nul, le natif de Douala (Cameroun) est un pilier chez les poids lourds, ayant déjà affronté Anthony Joshua, Joe Joyce ou encore Joseph Parker.
Yoka s'est dit plutôt "confiant" quant à ce duel face à un boxeur avec qui il s'est entrainé pendant près de 2 ans. Avant de potentiellement s'exporter à l'international comme il l'a déclaré à l'Équipe : "Peut-être qu'ensuite, il sera temps de m'exporter, de faire ma première aux États-Unis. D'aller boxer en Angleterre, au Proche-Orient ou en Afrique, un marché émergent. Les mecs mieux classés que moi sont aussi plus solides financièrement."