Ryan Garcia vs Devin Haney, quel salaire ont touché les deux boxeurs pour leur combat ?
L'affrontement entre Ryan Garcia et Devin Haney a été un des plus suivis de l'année en boxe anglaise. Ce qui permet aux deux boxeurs de toucher le jackpot.
C'était l'un des combats de l'année en boxe anglaise. Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril, Ryan Garcia et Devin Haney se sont affrontés dans un choc qui a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un duel âpre, c'est "King Ry" qui a été déclaré vainqueur à la décision majoritaire des juges, après avoir envoyé son adversaire au tapis à 3 reprises. Un affrontement qui permet aux deux athlètes de toucher le jackpot.
Combien ont gagné Ryan Garcia et Devin Haney ?
Plus populaire que son adversaire, Ryan Garcia est logiquement celui qui est reparti avec la plus grosse bourse. D'après ses révélations sur ses réseaux sociaux, le pugiliste a empoché 50 millions de dollars pour sa performance, "probablement plus à terme" selon ses dires. Une version corroborée par son manager, le légendaire Oscar De La Hoya, qui a appuyé sur le fait que le salaire garanti de "King Ryan" était de 30 millions de dollars et que celui-ci était doublé en cas de victoire.
Quand à la somme touchée par Devin Haney, cette dernière n'a pas fuité. Mais son père Bill avait révélé avant le combat que le découpage des revenus était un 55 %/45 % en faveur de Ryan Garcia. Le boxeur américain a donc touché moins que son adversaire. Mais sans aucun doute une somme à huit chiffres.
Un pari à 12 millions de dollars
Dans le même temps, Ryan Garcia a annoncé qu'il avait parié sur sa propre victoire à l'occasion du combat. Et pas qu'un peu puisque le boxeur avait placé 2 millions de dollars sur son succès. Ce qui lui a rapporté, selon ses dires, près de 12 millions. Une coquette somme en complément pour celui qui a immédiatement demandé une revanche à Gervonta Davis : "Tout le monde veut parler du petit et stupide Tank. Arrêtons ce bavardage ridicule et combattons. Viens combattre à 65 kg et cessons de parler. Si tu bats Frank, affrontons-nous".