Qui est Dillon Danis, ce proche de Conor McGregor qui va se battre avec Logan Paul ?
Si vous vous êtes baladés sur les réseaux sociaux ces dernièrs jours, vous avez sûrement vu passer une vidéo de la rencontre entre la superstar Logan Paul et le combattant Dillon Danis. Ce dernier, moins connu du grand public, est pourtant un nom qui parle aux amateurs de MMA.
Une conférence de presse houleuse, des propos sexistes et vulgaires, un début d'affrontement... La nouvelle rencontre entre le Youtubeur vedette Logan Paul et le combattant d'arts martiaux mixtes Dillon Danis s'est déroulée comme on s'y attendait, dans un désordre sans nom.
Sur les réseaux sociaux, cela faisait des semaines que le second haranguait le premier via des posts visant sa femme. Les deux hommes prévoient de se répondre sur un ring le 14 octobre prochain.
Dillon Danis, coéquipier d'un certain Conor McGregor
Si le grand public connaît évidemment Conor McGregor, le pratiquant de MMA le plus connu de la planète qui a su faire exploser l'image de l'UFC, la plus grande organisation de ce sport, partout autour du globe, le nom de Dillon Danis est un peu moins clinquant.
Pourtant, il est loin d'être n'importe qui. L'Américain de 30 ans est un spécialiste du jiu-jitsu brésilien et est même ceinture noire. Sur de nombreuses vidéos, le trentenaire a pu montrer toutes ses qualités et c'est pour cette raison que le Notorious s'est rapproché de lui il y a quelques années pour l'aider. Depuis, les deux hommes semblent indissociables et de nombreuses vidéo d'eux à l'entraînement pullulent sur les réseaux sociaux.
En 2017, le jeune Dillon, alors âgé de 24 ans s'était illustré lors d'un combat contre le fameux Gordon Ryan à l'ADCC (l'Abu Dhabi Combat Club), en grappling. Il s'agit d'organisation la plus prestigieuse au monde, l'équivalent de la Ligue des Champions au football. Un combat sensationnel qui aura permis de voir l'étendue des capacités de proche de McGregor.
Deux combats pro en MMA et une bagarre générale mythique
Spécialiste du sol, Dillon Danis n'est pourtant pas qu'un simple sparring-partner, il s'est aussi illustré de manière professionnelle dans le monde des arts martiaux mixtes au sein du Bellator. Avec deux victoires en deux combats, il affiche un bilan parfait bien que maigre. La première est survenue en avril 2018 face Kyle Walker et la seconde en juin 2019 contre Max Humphrey.
Dillon Danis s'est imposé à chaque fois par soumission dans le premier round. Mais, au-delà de ses victoires, c'est un autre évènement beaucoup plus polémique qui aura mis sa personne en lumière. Lors du fameux combat perdu de son ami Conor McGregor face à Khabib Nurmagomedov, Danis s'était impliqué dans la bagarre générale avec le clan du Eagle, recevant de plein fouet les pieds du vainqueur du soir.
Depuis, l'homme s'était fait remarquer pour des dérapages en public, allant même jusqu'à se faire mettre KO par un agent de sécurité d'une boîte de nuit.