Plutôt que Francis Ngannou, Tyson Fury défie un nouvel adversaire surprenant
Pressenti pour affronter Francis Ngannou, Tyson Fury a de nouveau fait faux bon au Camerounais en demandant à combattre un adversaire assez particulier.
Considéré par certains comme le meilleur boxeur poids lourd de l'histoire, Tyson Fury est une des énigmes de la boxe anglaise. Très agile et technique malgré une grande taille et un physique pataud, le "Gipsy King" détonne au sein du noble art. Installé depuis déjà plusieurs années au sommet de sa discipline, l'Anglais est devenu une des plus grandes stars du sport. Une popularité qui attire de nombreux combattants, désireux de s'opposer au Gipsy King, tant pour le prestige que pour l'aspect financier.
Une envie que partage l'ancien champion poids lourd UFC, Francis Ngannou, le Camerounais étant, depuis quelques mois, à la recherche d'un combat de boxe. Pressenti un temps pour s'affronter dans un duel au sommet, l'Anglais semble avoir coupé court les négociations et est désormais tourné vers un boxeur un peu particulier.
Demsey McKean ?
De passage en Australie, Tyson Fury a pu répondre aux questions du média spécialisé Jai McAllister BOXING. Interrogé sur ses prochaines échéances l'Anglais a tenu à faire passer un message à celui qui semble être son futur adversaire.
Je vais enfin être de retour, je suis actuellement en Australie et je vais bientôt mettre KO un gros idiot appelé Dempsey McKean, je vais le casser en seulement deux, trois rounds juste pour m'amuser un peu.
Si Dempsey McKean peut paraître comme un adversaire de taille pour le "Gipsy King", l'Australine possédant un bilan plus qu'honorable de 22 victoires pour aucune défaite, il n'a en réalité été opposé à aucun combattant majeur. Classé 58e mondial, il paraît assez fou de le voir combattre le meilleur boxeur poids lourd du moment.
Ngannou dans le flou
Si ce combat n'est pas encore officiel, la volonté de Tyson Fury d'affronter Dempsey McKean est tout sauf une bonne nouvelle pour Francis Ngannou. Le Camerounais avait semblé s'être rapproché d'un combat contre le Gipsy King au cours des dernières semaines après des échanges entre les deux hommes sur les réseaux sociaux.