Oleksandr Usyk révèle les causes de l'échec de son combat contre Tyson Fury, "il a tenté de me piéger"
Attendu comme le combat de l'année chez les poids lourds, Tyson Fury n'affrontera finalement pas Oleksandr Usyk. Un rendez vous manqué sur lequel a tenu à revenir l'Ukrainien.
En manque de challenge depuis son rematch contre Deontay Wilder, Tyson Fury avait au fil des mois créé un début de rivalité contre Oleksandr Usyk. Si les deux hommes étaient prédestinés à s'affronter afin d'unifier les ceintures mondiales WBA, IBF, WBO et WBC, leur potentiel combat est récemment tombé à l'eau après un échec de négociations entre les protagonistes.
Ce revers a quelques semaines du combat porte un nouveau coup à la boxe anglaise, sport réputé pour la tendance qu'ont les grandes stars de la discipline à ne jamais s'affronter. Récemment interviewé par un journaliste ukrainien, Oleksandr Usyk a rejeté la responsabilité de cet échec sur Tyson Fury.
Une négociation très difficile
Interviewé sur la chaîne Youtube du journaliste Volodymyr Kobelkov, Oleksandr Usyk a tenu à revenir sur les négociations qu'il a dû mener pour affronter Tyson Fury.
Au cours des très longues négociations auxquels j'ai eu affaire, j'ai compris au bout d'un moment qu'il ne se passait rien, qu'il essayait de me piéger donc je lui ai dit "je me retire, c'est fini, salut". Il demandait un partage des gains à hauteur de 70-30 mais a encore rajouté des exigences. Il disait "Je suis le roi, tout ça est possible grâce à moi". Je n'y ai pas répondu, je comprends que c'est une bataille mentale. Normalement le roi est le roi, il le sait, il n'a pas besoin de le crier.
- Lire aussi : Une star de l'UFC menace l'ancien champion et catcheur Brock Lesnar, "j'ai envie de le gifler"
Quel futur ?
Interrogé sur la manière dont il envisage la suite, Oleksandr Usyk a déclaré qu'il affronterait très probablement Daniel Dubois en Grande-Bretagne. Une réponse qui coïncide avec les récentes demandes de la WBA, l'organisation ayant récemment forcé l'Ukrainien à défendre sa ceinture sous risque de s'en voir destituer.
Tyson Fury demeure quant à lui silencieux, bien que les rumeurs sur un possible choc face à l'ancien champion poids lourd de l'UFC Francis Ngannou soit de plus en plus présentes.