Cédric Doumbé dévoile sa bagarre la plus mémorable, "je me suis senti vraiment mal"
Multiple champion du monde de Kickboxing, Cédric Doumbé fait parti de l'élite des combattants et il ne fait pas bon de l'affronter. Certains ont pourtant essayé comme il l'a récemment raconté.
Monstre de sa discipline, Cédric Doumbè entame depuis peu sa transition vers le MMA. Véritable bête médiatique, "The Best" multiplie les interviews et y distille de belles petites anecdotes. Invité dans des médias grands publics, ces entretiens lui permettent de vendre ses combats qu'il effectue au sein du MMA Grand Prix, une organisation peu regardé par les fans lambda de MMA. Récemment le franco-camerounais était invité sur la chaîne youtube Legendet était interviewé par l'animateur Guillaume Pley. Interrogé sur un large panel de sujet, "Doumced" a notamment raconté la seule fois ou il s'est battu dans la rue.
Un coup de coude
Si la carrière de combattant professionnel peut faire rêver de nombreuses personnes, elle exige de nombreux sacrifices tel que des entraînements intensifs quotidiens. Une rigueur de travail et une expertise au sein des sports de combat qui dissuade généralement les plus téméraires, pourtant Cédric Doumbè a révélé s'être déjà battu.
C'était il y a plus de 10 ans, j'étais en boîte avec mes cousins et il y avait un groupe de mecs bourrés. Les mecs ils cherchaient un peu les problèmes et ça part un peu en bagarre, je mets un coup de coude et il y a un mec qui tombe, mais là je ressens un truc, je n’étais vraiment pas bien tu vois, je me suis dit mais pourquoi j’ai fait ça. Je me suis senti tellement mal, je l'ai aidé à se relever.
- Lire aussi : GregMMA vraiment fort en combat ? Ceux qui l'ont affronté et côtoyé disent tout sur son niveau
"Je n'aime pas me battre"
Bien qu'il dispose d'une capacité de KO au-dessus de la moyenne, Cédric Doumbè a révélé qu'outre cette bagarre il ne s'est jamais battu, qu'il n'aime pas se battre dans la rue et qu'il privilégie le plus souvent la médiation.
J'ai toujours été très diplomate, je n'ai jamais été dans les problèmes, pourtant je traînais avec des mecs dangereux. J'ai toujours été le mec sympa et j'ai jamais eu de problèmes, j'ai toujours été un médiateur, peut-être aussi parce que j'étais assez confiant de mes capacités.
Lire aussi : Le jour où Dana White, président de l'UFC, a failli combattre un champion de son organisation