Cette clause très spéciale glissée dans le contrat du combat Ngannou vs Fury
Francis Ngannou a révélé l'existence d'une clause dans le contrat de son combat face à Tyson Fury. Un élément qui rend le duel du 28 octobre encore plus important.
À quelques jours de son combat contre Tyson Fury, Francis Ngannou fait son retour à la Une de l'actualité. Longtemps critiqué pour avoir choisi de quitter l'UFC alors qu'il était champion en titre, le Camerounais est parvenu à ses fins et va faire face au meilleur boxeur poids lourd de la planète ce samedi 28 octobre. Un affrontement qui pourrait en appeler un autre si l'on en croit les révélations du "Predator".
Une clause pour un 2e combat
Couronner le poids lourd le plus dangereux de la planète, c'est la promesse du combat de boxe anglaise qui opposera Francis Ngannou à Tyson Fury. Pour le moment, il s'agit d'un unique duel prévu le 28 octobre. Mais il se pourrait bien que les deux hommes croisent les gants à nouveau. En effet, de passage sur l'émission MMA Hour ce lundi 23 octobre, le natif de Batié a répondu aux questions d'Ariel Helwani à ce sujet et a révélé l'existence d'une clause de revanche.
Mais cette dernière ne sera comme celle des autres combats. En effet, elle comporte plusieurs conditions. Elle pourra être activée par Tyson Fury s'il venait à perdre. Mais la revanche ne sera pas immédiate, Ngannou devant effectuer ses grands débuts au PFL prévus pour le début d'année 2024. L'ancien champion UFC pourra lui aussi activer cette clause, mais cela dépendra de sa performance ce samedi : "je devrais être convaincant", a-t-il lancé.
Un combat très lucratif pour Ngannou
Encore faut-il que Francis Ngannou parvienne à rivaliser avec Tyson Fury en boxe, une discipline dans laquelle il est novice. Cela parait assez compliqué, mais, sait-on jamais... En tout cas, une chose est sûre, l'ancien champion UFC va définitivement se mettre à l'abri du besoin en affrontant le Gypsy King, comme il l'a affirmé à Ariel Helwani :
"Par rapport à ce que je faisais pour mes combats à l'UFC, c'est le jour et la nuit. Ça change la vie. Et ce serait la même chose si je combattais d'abord au PFL. Ce que je gagnais, ce que j'ai fait lors de mon dernier combat ne compte même pas. Ce n'est pas au même niveau, de près ou de loin. Je n'ai pas gagné beaucoup d'argent dans toute ma carrière à l'UFC, essentiellement après avoir refusé tous ces contrats qui auraient pu me rapporter plus d'argent."