Mike Tyson révèle pourquoi Floyd Mayweather est très loin d'être le GOAT de la boxe
Floyd Mayweather se considérant comme le meilleur boxeur de tous les temps, Mike Tyson a tenu à remettre les points sur les i au sujet du GOAT.
Quand on parle de boxe anglaise, Mike Tyson est toujours une voix que l'on écoute avec attention. Ancien champion du monde poids lourd, l'Américain est l'un des personnages les plus atypiques à s'être illustré sur le ring. Si certains pensent qu'il est le meilleur de tous les temps, le "Kid Dynamite" ne se considère pas comme tel. Possédant un avis tranché sur la question, le pugiliste n'apprécie donc pas que Floyd Mayweather s'octroie ce titre.
Le meilleur boxeur de l'histoire n'est pas Floyd Mayweather selon Mike Tyson
Invaincu en 50 combats professionnels en carrière, Floyd Mayweather a marqué toute une génération par sa boxe défensive et sa capacité à faire fructifier ses apparitions sur le ring. Selon lui-même, "Money" est bien évidemment le plus grand boxeur de l'histoire. Mais Mike Tyson n'est pas du tout d'accord à ce sujet. Dans un épisode de son podcast Hotboxin, la légende des sports de combat avait ainsi expliqué pourquoi Mayweather ne méritait pas ce statut :
"Écoutez. Floyd est un grand combattant, ne vous méprenez pas, mais il a eu 50 combats. Regardez, Sugar Ray Robinson a eu 47 combats, il en a perdu un, puis il a enchainé avec une séquence de 78 victoires consécutives. Avec, genre, 60 KO. Ne me dis pas que tu es le plus grand combattant avec 50-0."
Mohamed Ali également devant
Sugar Ray Robinson est donc devant Mayweather pour Tyson. Et ce n'est pas le seul boxeur que "Iron Mike" place devant "Pretty Boy". Ce dernier s'auto-proclamant plus grand que Mohamed Ali, Tyson l'avait remis à sa place il y a quelques années :
"Il délire. Écoute, s’il était ne serait-ce qu’à côté du niveau de grandeur d’Ali, il serait capable d'emmener lui-même ses enfants à l’école. Ok, il ne peut pas amener ses enfants à l’école seul, et il parle de grandeur ? La grandeur n’est pas de rester loin du peuple, mais d’être accepté par celui-ci. Il ne peut pas amener ses enfants à l’école seul, c’est un petit froussard. Il est très petit et peureux".