Mike Tyson livre son pronostic pour le choc entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk chez les poids lourds
Observateur privilégié du monde de la boxe anglaise, Mike Tyson a analysé le combat qui va opposer Tyson Fury à Oleksandr Usyk. L'ancien champion a même fait un pronostic.
Tyson Fury s'apprête à revenir sur le ring ! le 29 avril prochain, le champion du monde WBC des poids lourds affrontera Oleksandr Usyk, détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO. Un combat qui s'annonce dantesque entre deux boxeurs à la technique et l'intelligence rares. Mais avant de se retrouver, le "Gypsy King" et The Cat" ont vu Mike Tyson prendre la parole au sujet de leur affrontement, ce dernier donnant son analyse et son pronostic.
Mike Tyson voit Fury vainqueur contre Usyk
Fort de son expérience et de sa renommée, Mike Tyson est toujours une voix que l'on écoute avec attention lorsqu'il s'agit du Noble Art. Dans un entretien accordé au site spécialisé talkSPORT, l'ancien champion du monde a ainsi été interrogé sur sa vision du combat à venir entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk.
Et "The Baddest Man on the Planet" pense que l'Ukrainien ne parviendra pas à inquiéter son futur adversaire : "Je ne pense jamais que quelqu'un soit trop petit. Je pense juste que Tyson Fury ne commettra pas les mêmes erreurs qu'Anthony Joshua. Je pense qu'il va juste sortir et mettre beaucoup de pression sur lui. Tyson Fury a prouvé maintes et maintes fois qu'il était le meilleur."
Pas de concurrence pour Fury selon Tyson
Un avis qui fera certainement plaisir à Tyson Fury. Mais "Iron Mike" ne s'est pas arrêté-là. Poursuivant ses propos, la légende de la boxe anglaise a affirmé que le Britannique était bien parti pour durer au sommet d'une catégorie poids lourds où il a écarté ses principaux concurrents :
"J'estime Deontay Wilder et Usyk avec le plus grand respect que je possède. Tyson Fury est le champion, le champion en titre et va être le champion pendant longtemps, s'il choisit de l'être, à moins que nous ne trouvions un nouveau gars. Joyce est un gars dur et durable. Mais il ne le fera pas. Personne autour de nous ne peut encore le faire."