Mike Tyson livre son prono osé sur le choc Tyson Fury vs Oleksandr Usyk
Qui s'imposera dans le choc des poids lourds qui opposera Tyson Fury à Oleksandr Usyk le 17 février prochain ? Mike Tyson a donné un avis osé sur le sujet.
Après une victoire contestée sur Francis Ngannou au terme d'un combat où il n'aura guère brillé, Tyson Fury affrontera Oleksandr Usyk le 17 février 2024. Un véritable choc entre les deux meilleurs boxeurs poids lourds du moment pour l'unification des ceintures. Qui s'imposera ? Mike Tyson a sa petite idée sur le sujet.
Tyson Fury battra Usyk selon Mike Tyson
Contre Francis Ngannou, Tyson Fury a été méconnaissable. Peinant à trouver du rythme et à mettre sa boxe en place, le "Gypsy King" a même été envoyé au tapis par le Camerounais qui disputait son premier combat professionnel dans la discipline. Une contre-performance qui jette le doute sur ses capacités à vaincre Oleksandr Usyk. Mais dans un entretien accordé à Fight Hub TV, Mike Tyson a tout de même donné sa faveur au Britannique :
"Il ne faut pas regarder Tyson Fury par la performance la plus récente contre Ngannou, mais il faut comprendre qu’il est toujours le champion. Il a donné une opportunité à Francis et c’était juste une mauvaise soirée pour lui. Nous avons tous des mauvais soirs, et écoutez, c’était son mauvais soir. J’attends ce combat (ndlr, contre Usyk) avec impatience. Ce sera un combat intéressant. Je penche pour Tyson Fury parce que je pense qu’il va le dominer. Il va l’attraper et le dominer. Je penche pour Fury. Les grands combattants perdent, les grands combattants ont mauvaise mine parfois, mais cela ne les empêche pas d’être de grands combattants."
Tyson Fury touché mentalement
Quelle version de lui-même Tyson Fury présentera-t-il le 17 février prochain face à Oleksandr Usyk ? Lui seul le sait. Mais actuellement, l'Angmais se remet d'une dépression, comme il l'a avoué dans une interview à la suite de son combat contre Ngannou :
"À chaque combat, j’ai deux semaines de dépression ensuite. Là, je suis sur le point de m’en remettre. Il s’agit juste de revenir à la réalité… Je sais que ça va partir après environ deux semaines. J’ai l’habitude. Les hauts et les bas, tout cela. À chaque haut, il y a un creux encore plus grand derrière".