Mike Tyson désigne le meilleur combattant au monde actuellement, "ça doit être lui..."
Qui est le meilleur boxeur actuellement ? Mike Tyson a répondu à la question, et son choix s'est évidemment porté sur un poids lourd.
S'il n'est plus actif au niveau professionnel depuis un bon moment, Mike Tyson reste un grand passionné de boxe anglaise. Suivant et commentant l'actualité des sports de combat à travers son podcast Hotboxin, l'ancien pugiliste a toujours un avis particulièrement éclairé et écouté par les fans. Alors quand il désigne le meilleur combattant à l'heure actuelle, sa réponse fait forcément beaucoup parler.
Tyson Fury adoubé par Mike Tyson en personne
Ne faisant que de très rares apparitions en interview, Mike Tyson avait tout de même accepté l'invitation d'ESPN en préambule du choc entre Gervonta Davis et Ryan Garcia. Interrogé par Stephen A. Smith, "The Baddest Man on the Planet" n'avait alors éludé aucun sujet. Y compris au moment de désigner le meilleur boxeur de la planète actuellement.
Et selon "Iron Mike", c'est Tyson Fury qui mérite ce titre : "Le meilleur combattant au monde, ça doit être Tyson Fury. Il est le plus gros poisson en ce moment". Une réponse qui fera certainement plaisir au principal intéressé, lui qui a hérité de son prénom en hommage à la légende de la boxe anglaise dont son père John était un grand fan.
Une relation particulière entre les deux champions
Au-delà d'avoir une partie de leur nom en commun, Tyson et Fury se vouent un respect mutuel depuis de longues années. Preuve en est la déclaration de l'ancien champion du monde poids lourd au sujet de l'actuel détenteur de la ceinture WBC dans un entretien à ID Boxing : "Il aurait réussi à n'importe quelle époque. Je suis toujours derrière lui. Quand il gagne, je gagne aussi. Je suis son fan numéro 1. Je suis fier de lui."
Mais cela n'empêche pas Mike Tyson d'avoir quelques reproches à faire au Britannique : "Je pense que Tyson devrait combattre plus souvent. Il prend trop de temps entre les combats. Moi, j'ai combattu 15 fois en une seule année. Je suis un fervent défenseur du fait de combattre 4 ou 5 fois par an."