Le retour de Mike Tyson face au meilleur poids lourd de l'histoire du MMA en négociation
À 57 ans, Mike Tyson pourrait faire son retour dans le ring ! L'Arabie Saoudite fait actuellement le forcing pour mettre en place un combat face à Fedor Emelianenko, légende du MMA.
Et si Mike Tyson faisait son grand retour dans le ring en 2024 ? Alors que l'ancien champion n'est plus apparu en combat depuis 2020 et son duel d'exhibition face à Roy Jones Jr, son come-back pourrait bien se faire cette année ! Des négociations sont actuellement menées pour qu'un choc au sommet face au légendaire Fedor Emelianenko se tienne en Arabie Saoudite.
Mike Tyson vs Fedor Emelianenko, ça négocie
Devenue un acteur majeur de la boxe anglaise aujourd'hui, l'Arabie Saoudite rêve de faire combattre Mike Tyson sur son territoire. Depuis de nombreux mois, le pays fait les yeux doux au "Baddest Man on the Planet" pour qu'il accepte de revenir dans le ring. Et les choses semblent devenir plus concrètes. Comme le révèle MMA Uncensored, des négociations sont actuellement en cours pour un combat l'opposant à Fedor Emelianenko dans le cours de l'année 2024.
Pour le moment, rien n'est signé. Mais l'Arabie Saoudite s'est déjà rapprochée de Mike Tyson en le faisant intervenir en tant que coach lors du choc Francis Ngannou vs Tyson Fury. Si la proposition est assez intéressante financièrement parlant, le "Kid Dynamite" pourrait alors sortir de sa retraite à 57 ans pour un ultime combat.
Fedor d'accord pour affronter Tyson
Considéré par beaucoup comme le meilleur poids lourd de l'histoire du MMA, Fedor Emelianenko est quant à lui enclin à affronter Mike Tyson. Plus jeune (47 ans), le Russe s'était exprimé l'an dernier en faveur d'un combat face à "Iron Mike" lors de l'émission MMA Hour :
"Le MMA, c’est fini, à 100 %. Je ne reviendrai pas en MMA. Je veux m’essayer à la boxe. Je pense que ce sera intéressant. Nous avons regardé à la télévision le combat Roy Jones Jr. contre Mike Tyson. Mike Tyson serait un combat intéressant. Il a un grand nom, c’est une légende. Ce serait intéressant parce qu’on peut voir beaucoup de ses vidéos sur YouTube et un peu partout, il est toujours en bonne forme. Il travaille toujours avec des protections, il a toujours la même puissance, il a toujours la même vitesse et la même force".