Le père de Tyson Fury met un coup de tête à un membre de l'équipe d'Usyk, et finit le crâne en sang
C'est un dérapage qui devrait faire monter l'attente du combat Fury vs Usyk, prévu le 18 mai. Le père du "Gypsy King" a assené un violent coup de tête à un membre de l'équipe de l'Ukrainien, à Riyad en Arabie saoudite.
Les fans de sports du combat ont des images spectaculaires en attendant le choc Fury vs Usyk, le 18 mai, pour la réunion des titres mondiaux des lourds. Âgé de 59 ans, c'est John Fury qui a fait le spectacle. Le père du boxeur a donné un coup de tête à un membre de l'équipe de l'Ukrainien, un coup qui a laissé John Fury en sang. Un dérapage des plus prévisibles, qui saura créer de l'engouement avant l'un des combats de boxe les plus attendus de l'année.
Le père de Tyson Fury envoie un coup de tête à un membre de l'équipe d'Usyk
Une simple bousculade a entrainé un vrai choc entre les clans Fury et Usyk. Bousculé par un membre de l'équipe de l'Ukrainien à Riyad en Arabie saoudite, John Fury, père de Tyson Fury, lui a immédiatement donné un coup de tête. Un choc qui semble avoir fait plus de dégâts à John Fury qu'à celui qui l'a reçu. Le père du boxeur est sorti du court affrontement amoché à la tête, saignant abondamment du front. Un choc qui n'a pas du tout arrêté le père de Tyson Fury, qui a après ça montré son envie de retourner à la bagarre.
Les deux camps ont ensuite été séparés et Tyson Fury, qui n'était pas présent sur place lors de l'altercation, a tenu à féliciter son père, à sa manière.
Un dérapage qui va entretenir l'engouement
C'est une scène excessive qui a tout pour faire monter la hype du combat. Les fans de sports de combat sont très friands de ces dérapages, qui entretiennent une attente et créent un engouement qui dépasse le cadre purement sportif. La notion de spectacle fait partie intégrante de la communication autour d'un combat.
John Fury est un homme au comportement excessif, en 2011, il a été condamné à 11 ans de prison pour avoir crevé l'oeil de quelqu'un lors d'une bagarre, avant d'être libéré en 2015. Habitué de ces dérapages, il avait notamment créé un chaos lors de la conférence de presse du combat entre son fils Tommy Fury et KSI, en faisant voler les tables de la scène.