MMA : Quand le "Hulk égyptien" se faisait mettre KO en 8 secondes par Chi-Lewis Parry
Le combattant de MMA poids lourd anglais Chi-Lewis Parry a signé un KO impressionnant face au "Hulk égyptien".
Tout le monde ne peut pas être Conor McGregor
Tous les combats de MMA ne sont pas aussi épiques et impressionnants que ceux de Conor McGregor. Et quand on s'improvise combattant, il faut aussi être prêt à en subir les conséquences. Récemment, Marcelo Rojo avait affiché les lourdes séquelles sur son visage après sa défaite contre Charles Jourdain, rejoignant la liste de ces combattants et combattantes défigurés après leur passage dans l'octogone. Une mésaventure similaire est arrivée au "Hulk égyptien".
Si Chi-Lewis Parry vous dit quelque chose, c'est normal ! Il a récemment fait parler de lui en allant à la rencontre de Jon Jones lors d'un salon du fitness à Birmingham (Royaume Uni) pour le provoquer. La raison ? Parry a déjà servi de sparring partner à un certain Daniel Cormier, ancien champion poids lourd de l'UFC et ennemi juré de Jones.
Cette fois, c'est dans une vidéo bien plus spectaculaire qu'on a retrouvé ce bon vieux Chi-Lewis. L'Anglais, qui a aussi participé à plusieurs combats de kickboxing au Glory ces dernières années, affrontait un certain Mahmoud Hassan au sein de l'organisation UAE Warriors.
Le Hulk égyptien fait pâle figure
Cette organisation basée à Abu Dhabi et qui existe depuis 2012 avait décidé de proposer un title shot immédiat au Britannique pour son premier combat. Et face à un client au bilan particulièrement excitant : 1 victoire pour 5 défaites en carrière. Ce dernier s'appelle Mahmoud Hassan, il est Egyptien et on le surnomme Hulk ou Hellboy, mais on se demande bien pourquoi.
Effectivement, son gabarit peut le justifier, mais pour ce qui est du niveau technique et de la capacité d'encaisser, c'est autre chose. Sur le premier direct en contre de Parry, Hulk s'écroule au sol : KO en 8 secondes. Mieux que Jairzinho Rozenstruik, mais moins bien qu'un certain Jorge Masvidal face à Ben Askren ! Le combattant égyptien a terminé à l'hôpital avec un hématome impressionnant à l'oeil gauche. En espérant pour lui qu'il fasse meilleure impression le 30 avril prochain à l'occasion de son combat contre Martyn Ford.