Le garde du corps de Jay-Z affronte un champion de boxe à mains nues, ça finit sur un KO (VIDEO)
Ayant protégé Jay-Z en tant que garde du corps, Ernest Jackson participait également à des combats de boxe à mains nues. Preuve en est son affrontement face à Bobby Gunn, référence de la discipline.
Pour assurer leur sécurité lorsqu'ils se déplacent à de prestigieux évènements, les célébrités s'attachent les services de gardes du corps chevronnés. Et la plupart d'entre eux sont initiés aux arts martiaux et aux sports de combat. C'est notamment le cas de celui de Cristiano Ronaldo, combattant de MMA qui ne rigole pas dans la cage. Ou de celui de Jay-Z, qui participe à des compétitions de boxe à mains nues.
Quand le garde du corps de Jay-Z s'incline en boxe à mains nues
Spécialisé dans la sécurité personnelle, Ernest Jackson s'est notamment occupé de Jay-Z durant sa carrière. Une expérience prestigieuse. Mais à côté de son activité professionnelle, le garde du corps a également participé à des compétitions clandestines de boxe à mains nues. Et il était plutôt bon, au point d'affronter de véritables pointures.
Il y a quelques années, il a ainsi fait face à Bobby Gunn. Un athlète plutôt connu puisqu'il a eu une carrière honorable en tant que boxeur professionnel, avec un palmarès de 23 victoires pour 7 défaites chez les lourds. Ernest Jackson a ainsi combattu face à ce golgoth. Un combat rude qui a été plutôt serré. Mais sur la fin, celui qui a protégé Jay-Z a perdu le fil, se prenant un gros KO sur un crochet du gauche envoyé par son adversaire.
Le "bare knuckle", une discipline plus que décriée
Si le combat entre Ernest Jackson et Bobby Gunn a été réalisé sur le circuit underground, il existe également des organisations professionnelles de boxe à mains nues. On pense évidemment à la plus connue, le Bare Knuckle FC. Mais cela n'empêche pas la discipline d'être vivement critiquée par les observateurs.
Ultra-violente, la pratique, bien qu'encadrée, fait de nombreux blessés. Et parfois pire. En 2021, l'ancien combattant de MMA, Justin Thornton, était ainsi décédé après avoir subi un KO au Bare Knuckle FC. Ce qui avait causé la fureur de Dana White, président de l'UFC.