Le combat de boxe de Jake Paul contre Hasim Rahman Jr annulé, voici les raisons
Pas de chance, le combat de boxe qui devait avoir lieu entre Jake Paul et Hasim Rahman Jr a été annulé en raison d’un problème lié au poids de Rahman. Un non-professionnalisme problématique dans la carrière de boxe de l’influenceur, qui fait même réagir Dana White, le président de l’UFC.
C’est une malédiction, pour Jake Paul, qui était censé faire son retour sur le ring, le 6 août face à Tommy Fury, demi-frère du champion poids lourd, Tyson Fury. Combat annulé, car le Britannique est interdit de rentrer sur le sol américain. Hasim Rahman Jr a vite été choisi afin de le remplacer. Malheureusement, cela devra encore attendre, puisqu'il n’a pas réussi à respecter le contrat.
Nouvelle annulation de combat pour Jake Paul
Jake Paul ne va pas pouvoir boxer. La première fois, c’était avec Tommy Fury, interdit de séjour aux États-Unis, pour des raisons liées aux relations entre sa famille et la mafia irlandaise.Heureusement, l’influenceur a des contacts. Rapidement, un nouvel adversaire a été trouvé, HasimRahman Jr, fils de l’ancien champion poids lourds. Malheureusement, encore annulé, et selon ce qu’a partagé le clan de Paul, son adversaire n’aurait pas réussi à atteindre le poids qui était de 200 livres (90,7kg). Des déclarations publiques auxquelles Hasim Rahman Jr a vite répondu :
" Il ne voulait pas me laisser descendre à 200 livres, mais où dans la boxe voyez-vous qu’ils annulent des combats une semaine à l’avance ? ... Jake Paul a peur de se battre. "
L’option de la fuite est envisageable, mais pour le président de l’UFC, la raison est différente.
Dana White soulève une question
Honneur de boxeur ou problèmes de rentabilité, pour Dana White, il est évident que c’est l’argent :
" Je pense qu’ils ont vendu moins d’un million de dollars de billets, alors que ça coûte 500 000 dollars pour allumer les lumières au p*tain de MSG. … C’est ce que je pense. " Mais il est allé plus loin, en pointant le non-professionnalisme des organisateurs de l’événement : " Ce n’est pas parce que vous étiez un comptable que ça ne signifie pas que vous savez ce qu’il se passe. " En faisant référence a son partenaire commercial, Nakisa Bidarian, qui a précédemment occupé le poste de directeur financier à l’UFC... "
" Je pense que Jake Paul a sûrement besoin d’avoir des personnes différentes autour de lui. S’il veut continuer dans ce sport, il a besoin d’être avec des gars qui savent vraiment comment organiser des combats." Peu importe la raison, Jake Paul ne fera pas son retour comme prévu, et devra encore attendre pour se faire un nom et être respecté dans le monde de la boxe.