L'athlète qui a blessé Tyson Fury dévoilé ce qui s'est réellement passé
Alors que Tyson Fury a été contraint de décaler son combat contre Usyk à cause d'une coupure à l'oeil, le boxeur qui l'a blessé a pris la parole pour raconter ce qui s'est passé.
Alors qu'il devait affronter Oleksandr Usyk le 17 février prochain, Tyson Fury s'est malencontreusement blessé. À l'entrainement, le Britannique s'est ouvert au niveau de l'arcade sourcilière, entrainant ainsi le report de son combat au 18 mai. Une coupure causée lors d'un sparring avec avec le boxeur professionnel Agron Smakici, qui a pris la parole pour dévoiler ce qui s'est vraiment passé lors de l'incident.
Les détails de la blessure de Tyson Fury
Depuis la révélation de la blessure de Tyson Fury, de nombreuses personnes ont pris la parole pour s'exprimer. Le manager d'Oleksandr Usyk, Egis Klimas, a notamment accusé le "Gypsy King" d'être "un lâche" et d'éviter le combat. Mais Agron Skamici, l'athlète à l'origine de la coupure, était resté silencieux. Pour répondre aux fans qui supposaient que tout cela était volontaire et qu'il avait envoyé un coude, le pugiliste croate a enfin pris la parole dans un entretien accordé à IFL TV :
"Ce n’était pas volontaire… La vérité c’est que comme je vous dis début le début, c’était un coup de poing. J’ai donné un coup de poing. J’ai donné un coup de poing. J’ai senti le coup toucher sa tête. Mais comme Tyson tirait ma tête vers l’avant, le coup est peut-être allé jusqu’au coude. Je ne l’ai pas fait exprès".
- Lire aussi : Jordan Zébo explique pourquoi Cédric Doumbé a été avantagé lors de leur combat selon lui
Un incident commun
Un incident comme cela arrive régulièrement lors des camps d'entrainement. En boxe, le combat le plus célèbre de l'histoire, "The Rumble in the Jungle", ayant opposé Mohamed Ali à George Foreman, avait lui aussi été reporté de quelques semaines pour une coupure lors d'un sparring.
Plus récemment dans le MMA, des incidents du même genre ont également eu lieu. On pense notamment à la revanche programmée entre Charles Oliveira et Islam Makhachev à l'UFC 294. 10 jours avant le combat, le Brésilien s'était lui aussi ouvert à l'arcade et avait été contraint de se retirer du combat. Il avait alors été remplacé au pied levé par Alexander Volkanovski.