Jake Paul vient à bout de Nate Diaz au terme d'un combat acharné

Jake Paul et Nate Diaz ont tout donné pendant 10 rounds.
© DAZN
Jake Paul et Nate Diaz ont tout donné pendant 10 rounds.

Jake Paul faisait face à Nate Diaz pour son 8e combat professionnel de boxe anglaise. Un affrontement face à un ancien de l'UFC qu'il a remporté à la décision des juges.

De retour dans le ring après sa première défaite professionnelle subie face à Tommy Fury en février dernier, Jake Paul affrontait Nate Diaz ce dimanche 6 août. Un combat qui sentait la poudre après le face à face ayant tourné à la bagarre générale plus tôt dans la semaine. Et au terme d'un combat intense, le "Problem Child" s'est finalement imposé à la décision des juges.

Nate Diaz vaincu par Jake Paul

Après Ben Askren, Tyron Woodley et Anderson Silva, c'est un autre ancien de l'UFC qui se dressait face à Jake Paul en la personne de Nate Diaz. Un combattant qui a pour réputation de ne rien lâcher et d'être très dur à finir. C'est pourtant avec cette intention que le frère de Logan Paul a débuté le combat, matraquant son opposant dès le 1er round et passant proche de le terminer.

Le duel s'est alors quelque peu équilibré, Paul misant sur ses coups lourds tandis que Diaz utilisait sa boxe en volume. Dans la 5e reprise, le natif de Stockton a été envoyé au tapis par son opposant grâce à un crochet du gauche.

Parvenant à se relever, le combattant de MMA a ensuite fait parler son cardio inépuisable, prenant même le dessus dans les rounds 8 et 9. Mais cela n'a pas convaincu les juges, qui ont accordé la victoire à Jake Paul à la décision unanime (97-92, 98-91, 98-91)

Une revanche en MMA ?

En début d'année, Jake Paul a officiellement rejoint le PFL pour y faire ses grands débuts en MMA prochainement. Après ce premier duel dans la ring, une revanche selon les règles des arts martiaux mixtes est dans les papiers.

Nate Diaz a même reçu une offre de 10 millions de dollars de son adversaire du jour pour mettre en place cet affrontement dans la cage du PFL. Il a répondu à cette proposition sur le plateau de l'émission MMA Hour : "Je ne combattrai pas pour cette organisation. Si on fait quelque chose, on va faire un truc vrai. En co-promotion si cela arrive."

Tous les résultats de l'évènement

  • Jake Paul bat Nate Diaz à la décision unanime (97-92, 98-91, 98-91)
  • Amanda Serrano bat Heather Hardy à la décision unanime (99-91, 100-90, 100-90)
  • Chris Avila bat Jeremy Stephens à la décision unanime (59-55, 59-55, 60-54)
  • Ashton Sylve bat William Silva par TKO (4e round)
  • Shadasia Green bat Olivia Curry à la décision unanime (99-91, 100-90, 100-89)
  • Alan Sanchez bat Angel Beltran Villa à la décision unanime (77-75, 78-74, 79-73)