"Il m'aurait fumé", la légende de la boxe Mike Tyson dévoile l'homme qui lui fait toujours peur
Considéré comme le plus grand poids lourd de l'histoire pour certains, Mike Tyson n'était pourtant pas un combattant sans peur. Un homme en particulier faisait frissonner le New Yorkais.
Son regard, sa force, sa technique… Tout faisait peur chez Mike Tyson. Celui qui reste encore le plus jeune champion du monde poids lourd de l'histoire inspirait le doute chez ses adversaires avant chaque combat. Mais aussi puissant et imposant pouvait-il être, le boxeur avait révélé qu'il existait un homme qui le faisait trembler.
L'homme qui terrifiait Mike Tyson n'était pas boxeur
Peu de personnes peuvent se targuer d'avoir fait peur à Mike Tyson. Il faut dire qu'Iron Mike a su impressionner ses adversaires tout au long de sa carrière. Tatouages imposants, regard charismatique et une puissance jamais vue... Ce sont beaucoup d'éléments qui ont impressionnés des dizaines de combattants pendant son règne.
Mais le sens inverse a aussi existé. Un homme semble avoir fait trembler le plus grand des boxeurs de l'histoire, et c'est le principal concerné qui en parle le mieux. Dans son podcast Hotboxin, le sportif avait reçu l'acteur Terry Crews en février 2019. Les deux stars évoquaient alors leur situation familiale compliquée en étant enfant. Mike Tyson a pris la parole pour raconter ce qu'il pensait de son père :
J'ai toujours peur de mon père, je ne pourrais jamais pu le frapper. Même si j'étais champion du monde, je sais qu'il aurait pu me fumer. En tant qu'adulte, je l'ai toujours respecté. Quand il avait besoin d'argent, je lui en donnais. Je n'ai jamais voulu voir le mauvais côté.
Mais parlait-il de son père biologique qu'il n'a pas connu ou de son beau-père, décédé en 1992 ? Mystère...
Mike Tyson, une vie d'excès
Si le boxeur est devenu un phénomène pop culture, c'est en grande partie pour son image d'homme intouchable mais il faut rappeler que le blason n'a pas toujours été fait d'or. L'ancien champion du monde a été connu pour aussi pour ses excès. Oreille arrachée, passage en prison, consommation excessive de drogue... Des faits majeurs de sa vie.