Francis Ngannou vs Anthony Joshua officialisé, un énorme salaire pour le Predator
Le combat qui opposera Francis Ngannou à Anthony Joshua en boxe anglaise est officiel et se déroulera le 8 mars prochain ! Un choc qui s'annonce très lucratif pour le Camerounais.
Plus rien n'arrête Francis Ngannou. Après avoir affronté et mis à mal Tyson Fury pour le 1er combat professionnel de sa carrière en boxe anglaise, le "Predator" va revenir dans le ring le 8 mars prochain pour affronter une autre superstar de la discipline, Anthony Joshua. Et là encore, le Camerounais touchera un sacré pactole, justifiant définitivement son choix de quitter l'UFC.
Un salaire conséquent pour Ngannou face à Joshua
Face à Tyson Fury, Francis Ngannou a touché la plus grosse bourse de sa carrière. Comme a confirmé le "Gypsy King" dans une conférence de presse donnée en fin d'année 2023, le natif de Batié a glané 10 millions de dollars. Et sa bourse pour son combat contre Anthony Joshua à Riyad devrait être encore plus conséquente.
L'affrontement se déroulera le 8 mars prochain à Riyad (Arabie Saoudite). D'après les estimations de Forbes, Ngannou devrait toucher environ 20 millions de dollars. Des émoluments confirmés par Marquel Martin, agent du Camerounais : "Francis est l’homme le plus méchant de la planète et l’argent qu’il fait le reflète. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’il le mérite amplement. Je ne pourrais pas être plus heureux pour lui", a déclaré Martin au Sports Business Journal.
Un statut qui a changé
Si Francis Ngannou est annoncé comme le challenger par les bookmakers pour son combat contre Anthony Joshua, le Camerounais a tout de même changé de statut. Depuis qu'il a secoué Tyson Fury, méritant même la victoire selon de nombreux observateurs, Ngannou est considéré comme un véritable danger pour n'importe quel boxeur professionnel.
Et cela, Anthony Joshua en a conscience. ans une intervie accordée à l'émission MMA Hour, l'Anglais a souligné le talent de son adversaire et sa dangerosité : "Ngannou est mon combat pour le titre incontesté. C’est la mentalité que je dois avoir… Et je le respecte beaucoup, ce n’est pas de l’argent facile, c’est un dur travail de nuit".