Francis Ngannou dégringole au classement des poids lourds en boxe après son KO contre Joshua
Monté très haut dans les classements de la boxe anglaise, Francis Ngannou vient de connaitre une chute vertigineuse après sa défaite contre Anthony Joshua.
Ayant connu une ascension fulgurante au classement des meilleurs boxeurs poids lourds grâce à sa performance bluffante face à Tyson Fury, Francis Ngannou avait l'occasion de continuer sa progression face à Anthony Joshua. Malheureusement pour lui, le Camerounais n'a pas confirmé, se faisant mettre KO dès le 2e round par le Britannique. Une défaite qui le fait chuter dans les rankings.
Francis Ngannou perd plus de 200 places au classement poids lourds
Face à Tyson Fury, Francis Ngannou avait bluffé tout le monde. Annoncé perdant par la grande majorité des observateurs avant le combat, le Camerounais s'était bel et bien incliné. Mais il n'était pas passé loin de la victoire, envoyant même au tapis le "Gypsy King". Cela lui avait permis de grimper à la 32e position du classement des meilleurs boxeurs poids lourds établi par le site de référence, BoxRec. Le "Predator" se situait alors à quelques encablures seulement de Tony Yoka, 27e.
Mais la défaite par KO contre Anthony Joshua a eu raison de son ascension fulgurante. Dans la dernière mise à jour de son classement poids lourds, BoxRec a rétrogradé Francis Ngannou à la 238e position. Le natif de Batié a ainsi perdu plus de 200 places...
Une volonté de continuer en boxe
Mais si la défaite contre Anthony Joshua a été un véritable coup dur pour Francis Ngannou, cela n'affecte en rien sa volonté de continuer dans la boxe anglaise. En conférence de presse, il avait ainsi réaffirmé ses ambitions pour le futur :
"Pour le moment, je vais rentrer chez moi, me reposer, traiter ce qui vient de se passer. Vous savez, ça a été une sacrée journée depuis ce matin. Je vais le traiter et voir quelle est la prochaine étape. Mais peut-être du MMA, mais vous pouvez être sûr que je n'ai pas fini ici (ndlr, en boxe anglaise). Absolument pas. Je n'ai pas fini".