De nouvelles informations révélées sur le prochain combat de Tyson Fury, "un énorme tournant"

Tyson Fury
© Mikey Williams/Top Rank Inc
Tyson Fury

Inactif depuis plus de 6 mois, Tyson Fury est, selon le promoteur Frank Warren, sur le point de signer un contrat pour un combat au sommet pouvant "changer le monde des sports de combat".

Considéré par beaucoup comme l'un des plus grands boxeurs poids lourd ayant foulé un ring, Tyson Fury est l'une des plus grandes stars du monde des sports de combat. Si sa rivalité avec Deontay Wilder aura passionné tous les amateurs du noble art, le "Gipsy King" a, depuis, déçu de nombreux fans pour son inactivité et sa tendance à relever des challenges moins passionants.

Pressenti pour affronter l'Ukrainien Oleksandr Usyk, Tyson Fury avait fini par faire capoter le combat après s'être montré trop gourmand lors des négociations. Orphelin d'un combat, l'Anglais semble néanmoins être sur le point d'effectuer son retour, comme l'a récemment révélé le promoteur Frank Warren.

Un "Game-Changer"

Frank Warren est un promoteur anglais particulièrement reconnu pour avoir organisé des combats pour des stars de la boxe anglaise tels que Joe Calzaghe ou Mike Tyson. De passage dans l'émission talkSPORT Boxing, il a révélé être sur le point d'annoncer un combat du "Gipsy King".

J'espère que nous pourrons délivrer une annonce lors de la semaine prochaine. Nous avons quasiment terminé ce que nous voulons mettre en place mais nous ne sommes pas encore en position d'annoncer quelque chose. Cela va être une sorte d'énorme changement dans le monde des sports de combat. Ce sera un énorme tournant et il sera intéressant de voir les retombés que ce combat va provoquer. Il ne peut pas rester assis à se tourner les pouces.

Fury-Usyk

Interrogé sur l'échec du combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, Frank Warren a tenu à revenir sur les négociations entre les deux hommes.

Nous avons essayé d'organiser le combat contre Usyk 3 fois cette année. Contrairement à tout ce qu'il s'est dit sur les réseaux sociaux, c'est Usyk qui n'a pas voulu le faire. Il a voulu attendre afin de combattre pour 70 millions en Arabie Saoudite, je le comprends mais arrêtons de raconter que le combat n'a pas eu lieu à cause de Tyson.