Cette règle changée à la demande de Mike Tyson pour son combat contre Jake Paul

Mike Tyson et Jake Paul lors de la conférence de presse de présentation de leur combat.
© Photo by John Nacion/Getty Images
Mike Tyson et Jake Paul lors de la conférence de presse de présentation de leur combat.

Pour son combat contre Jake Paul prévu le 15 novembre prochain, Mike Tyson a fait une demande particulière. Le célèbre boxeur de 58 ans doit s’adapter à son âge et aux limites que cela implique.

L’affrontement entre Mike Tyson et Jake Paul devrait bien avoir lieu. Prévu le 20 juillet dernier, le combat entre la légende de la boxe et le vidéaste américain, désormais star des rings, avait été repoussé après des problèmes de santé de “Iron Mike”. Ce dernier avait souffert d’une poussée d’ulcères à l’estomac lors d’un vol en mai. Les deux hommes seront donc opposés le 15 novembre prochain au stade AT&T d'Arlington, au Texas. Ce duel sera diffusé sur Netflix en direct. La santé, c’est peut-être ce qui a poussé le natif de Fort Greene a faire une demande particulière pour ce combat.

A lire aussi :La condition pour que le combat Fury vs Joshua ait lieu fixée

Des rounds moins longs

En effet, les deux boxeurs s’affronteront au meilleur des huit rounds. Des reprises qui dureront 2 minutes et non 3 comme c’est le cas chez les professionnels normalement. Cette règle a été modifiée spécialement pour Mike Tyson qui affiche 58 années à son compteur. Même s’il ne s’inquiète jamais pour sa santé, à la différence de sa famille, le célèbre pugiliste a dû tout de même prendre conscience de la tâche qui l’attend face à un jeune athlète de 27 ans qui est en pleine montée en puissance.

A lire aussi :Mike Tyson dévoile les vraies raisons qui le poussent à affronter Jake Paul

Mike Tyson est prêt cette fois

Ce dernier a combattu l'ancien pensionnaire de l'UFC Mike Perry en juillet en remplacement de Tyson. Le YouTubeur s’est imposé par TKO au sixième round pour étendre son record professionnel à 11 victoires et 1 seule défaite. Paul s’est dit confiant récemment sur le fait qu’il n’y aura pas à décaler une seconde fois son duel contre Tyson. Il n'a d’ailleurs pas prévu d'adversaire de secours pour prendre le relais. “Je n'ai aucune inquiétude”, a-t-il expliqué à TMZ . Il va très bien. Il est en super forme et se sent très bien. C'est donc sur cela que nous nous concentrons et il n'y a pas de solution de secours actuellement.” De son côté, “Iron Mike” semble aussi prêt à en découdre. “Je suis très préparé [à mettre KO Jake Paul], a déclaré Tyson. J'ai eu une petite adversité. Je suis tombé malade, mais je me sens bien. Je suis prêt. Je vais faire mon discours, et je vais dire mes conneries, mais je suis prêt à me battre.