Cédric Doumbé s'attaque à Tony Yoka suite à sa nouvelle défaite contre Carlos Takam
Après sa défaite concédée face à Carlos Takam, Tony Yoka est sous le feu des critiques. En particulier celles de Cédric Doumbé, qui n'a pas épargné le boxeur français.
Tony Yoka était particulièrement attendu pour son combat de retour face à Carlos Takam, 10 mois après sa première défaite subie contre Martin Bakole. Malheureusement pour lui, le Français est passé à côté de l'évènement, se faisant surclasser par son ancien partenaire d'entrainement. Une défaite dure à encaisser qui a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Notamment ceux de Cédric Doumbé qui n'a pas été tendre avec son compatriote.
Les mots durs de Cédric Doumbé sur Tony Yoka
Cédric Doumbé n'épargne décidément personne. En grand fan de sports de combat qu'il est, l'ancien champion du Glory regarde avec attention la majorité des évènements. Et après qu'il s'en soit pris au coach de Ciryl Gane au sujet de la défaite contre Jon Jones à l'UFC 285, le néo-combattant de MMA a ciblé Tony Yoka.
Sur Twitter, l'ex-kickboxeur a ainsi pris la parole quelques minutes après la victoire de Carlos Takam : "Lol je ne dirai rien. J'avais déjà dit qu'il était sur-coté, il a un potentiel, mais bon je pense qu'il doit aller sous l'eau aussi. Se mettre dans le mal". Avant de rajouter avec une pointe d'humour : "On me dit dans l'oreille que Lopez a préparé Yoka pour ce combat #AngleMort", en référence à ses propos concernant l'entraineur de Gane depuis plusieurs mois.
- Lire aussi : L'ancien champion UFC Francis Ngannou réagit à la défaite de Tony Yoka contre Carlos Takam
Pas la fin pour Tony Yoka
Une critique parmi tant d'autres que Tony Yoka devra affronter durant les prochaines semaines. Et si son rêve de devenir champion du monde poids lourd semble très compris, le boxeur refuse de perdre la face. En interview d'après-combat, il a ainsi tenu à réaffirmer de son désir de continuer son aventure :
"C'est dur, plus que l'année dernière. C'est décevant. Je voulais faire plaisir aux Français, au public. D'abord avec un gros combat et ensuite avec une belle victoire, face à un adversaire de référence. Cela veut dire qu'il faut continuer à travailler. J'ai progressé sur certains aspects, mais il faut que je retourne au boulot".