Boxe : Canelo Alvarez met KO Sergey Kovalev dans la 11ème reprise, et devient Champion du Monde WBO des poids moyens
Ce week-end, dans la prestigieuse enceinte du MGM Grand de Las Vegas, Canelo est devenu Champion du Monde dans une quatrième catégorie de poids en s'imposant par KO face à Sergey Kovalev. Monstrueux.
4X World Champ !!
Saul Alvarez est-il humain ? C'est la question que nous sommes en droit de nous poser au regard des performances du Mexicain. En s'emparant du titre WBO des poids moyens, Saul Alvarez est devenu Champion du Monde dans une quatrième catégorie de poids différente. Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est que cette ceinture, il a été la chercher face à un pilier du Noble Art, en sautant deux catégories de poids. Un exploit qui paraît presque normal, tant Canelo banalise les performances hors-normes.
Loin de l'épreuve de force, c'est un combat extrêmement tactique qui a été mené par les deux hommes. Plus proche de la partie d'échecs que du pugilat, nombreux sont ceux qui n'avaient pas vu venir le KO. Durant les 11 premières reprises, Kovalev a tenu à distance Canelo avec son jab, sans être jamais mis en danger. Il aura suffi d'un énorme crochet du gauche, pour lui faire perdre l'équilibre, et une droite monumentale pour l'envoyer au tapis.
À genoux, les gants dans les cordes, Sergey Kovalev ne se relèvera pas, sacrant Canelo Alvarez Champion du Monde WBO des poids moyens. Saul Alvarez est définitivement l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps.