Benjamin Samat vs Dylan Thiry : Benji blesse son adversaire et s'impose dans un combat engagé
Opposé à Dylan Thiry dans le premier combat de boxe entre influenceurs français, Benjamin Samat s'est imposé à la décision des juges. Une victoire acquise après la blessure de son adversaire.
Le premier combat de boxe entre influenceurs français tient son vainqueur ! Opposant Benjamin Samat à Dylan Thiryce mercredi 6 avril au Palais des Sports de Marseille, c'est finalement le candidat de l'émission de télé-réalité Les Marseillais qui l'a emporté à lé décision unanime des juges, au terme des 3 rounds de 2 minutes chacun. Un duel que l'on pourra critiquer pour son niveau technique faible, mais certainement pas en raison du comportement des deux protagonistes, eux qui ont tout donné sur le ring.
Benjamin Samat vainqueur de Dylan Thiry
Dès le début du combat, Benjamin Samat a pris les initiatives. Plus petit, il est parvenu à briser la distance pour matraquer son adversaire au corps à corps. Et à la fin du 1er round, il a réussi à toucher Dylan Thiry de plein fouet par un gros crochet du droit. Compté par l'arbitre, ce dernier a tout de même trouvé la force de reprendre.
Au coup d'envoi de la deuxième reprise, on a vite compris que le combat allait tourner au calvaire pour Thiry. Avec une épaule gauche démise suite à un coup reçu auparavant, il n'a pas pu résister à la volonté et la pugnacité de Samat. Fonçant tête baissé sur son opposant, ce dernier a une nouvelle fois obligé l'arbitre à le compter. Sans succès.
Suite à un troisième round du même acabit, le Phocéen a finalement été déclaré vainqueur à la décision unanime des juges, remportant la ceinture des influenceurs.
Un nouveau combat à l'avenir
Un titre que Benjamin Samat pourrait prochainement remettre en jeu ! En interview d'après-combat et sous les applaudissements de son public, le néophyte a avoué qu'il avait adoré cette expérience et qu'il était prêt à remettre le couvert. Quand on lui a demandé ce qu'il pensait de la date du 4 juillet pour un retour, l'influenceur a alors lancé : "je suis toujours disponible, c'est quand tu veux".