Anthony Joshua dit tout ce qu'il pense de Tony Yoka après ses 3 défaites consécutives
Parmi les boxeurs les plus populaires, Anthony Joshua a pris la parole au sujet de Tony Yoka. Et celui qui a récemment battu Ngannou a été très clair : le Français a encore de l'avenir.
Dans le dur depuis ses trois défaites consécutives concédées face à Bakole, Takam et Merhy, Tony Yoka peut au moins compter sur le soutien de certains grands noms de la boxe anglaise. Notamment Anthony Joshua, récent vainqueur par KO au 2e round de Francis Ngannou, qui a pris la parole pour conseiller le Français en vue de son futur.
Les mots d'Anthony Joshua sur Tony Yoka
Champion olympique quatre ans avant le sacre de Tony Yoka, Anthony Joshua connait bien l'attente et la pression du public liée à un titre aux JO. Dans un entretien accordé au journal l'Équipe, le Britannique a ainsi fait le point sur la situation actuelle de Yoka, affirmant que ce dernier était sur le bon chemin pour s'en sortir :
"Actuellement, il est dans le dur mais il doit se fixer des objectifs super élevés et ne jamais abandonner. Il a tellement de talent. Je vois qu'il a fait le sacrifice de venir vivre à Londres, de s'entraîner avec un nouveau coach (ndlr, Don Charles, formateur de Joshua). C'est bien. Ça dépasse son mental, ça agit sur la dimension cellulaire de son corps. Sa chimie intérieure est en train de maturer, il va réussir à trouver comment honorer son talent."
Un message d'espoir
Des mots qui feront sans doute plaisir au principal intéressé. Et Anthony Joshua ne s'est pas arrêté-là. Dans la suite de l'entretien, l'ancien champion du monde a tenu à relativiser l'échec de Tony Yoka :
"C'est pas grave, n'abandonne pas. Moi aussi j'ai connu trois échecs. Et alors ? Tony peut encore écrire son histoire. Chacun trace son chemin, on n'a pas besoin d'avoir le destin d'Elon Musk. Peut-être que Tony ne deviendra jamais champion du monde mais l'essentiel n'est pas là. Le truc essentiel, c'est entre lui et lui. A-t-il le sentiment de tout donner ? De faire de son mieux ? C'est ça qui compte. Le jour du jugement, les questions seront : a-t-il bossé dur, été un bon père de famille ? A-t-il aidé des gens, les a-t-il traités avec respect ? La vraie victoire, c'est de parvenir à donner le meilleur de soi. Ce n'est pas parce que tu n'es pas devenu le meilleur que tu as échoué"