William Gomis confirme sa présence au prochain UFC Paris

William Gomis
© Getty images
William Gomis

William Gomis, combattant qui progresse chez les featherweights, sera bel et bien présent à l'UFC Paris, pour la quatrième fois consécutive.

Petit à petit, le prochain UFC Paris prend forme. Nom du MMA tricolore, William Gomis a confirmé sa présence le 6 septembre, date de la prochaine édition de l'UFC Paris. Habitué des différentes éditions parisiennes, le "Jaguar" n'a pas manqué une seule soirée de l'organisation américaine en France. Pour l'heure, aucun nom n'a été mis en avant pour incarner le prochain adversaire du "Jaguar".

William Gomis sera bel et bien présent à l'UFC Paris, pour la quatrième fois consécutive

Habitué des éditions de l'UFC Paris, le "Jaguar" a officialisé sa présence à l'événement du 6 septembre. Présent chaque année à l'UFC Paris, de 2022 à 2024, William Gomis apparaîtra une nouvelle fois dans la cage. Strikeur redoutable, le tricolore réalise à chaque fois des combats exceptionnels, et n'a jamais connu la défaite devant son public.

Sur Instagram, William Gomis a déclaré se préparer à son combat du 6 septembre, et être parti en Thaïlande pour s'entrainer : "L’UFC Paris en approche… Bien plus qu’une soirée de combat, c’est des mois de sueur, de doutes et de feu. Je pars en Thaïlande pour me forger, corps et esprit. Venez avec moi. Chaque pas compte. Chaque jour nous rapproche du rêve", révèle le tricolore.

Un combattant qui progresse chez les featherweights

Signé au sein de l'organisation américaine depuis 2022, William Gomis a enchainé les victoires à l'UFC, souvent lors de combats très serrés. Dans la cage, le strikeur n'est pas connu comme un excellent finisseur, mais a affronté de gros combattants de la division comme Joanderson Brito ou encore Hyder Amil, qui lui a causé sa seule défaite à l'UFC, par décision partagée.

Construisant petit à petit sa carrière, William Gomis se rapproche du classement featherweight, et pourrait à l'UFC Paris avoir face à lui un vrai défi, qui pourrait faire décoler sa carrière. Combattant au style atypique dans la catégorie, le "Jaguar" a le potentiel de progresser chez les featherweights et marquer une victoire avec une finalisation impressionnante le 6 septembre.