Voici les potentiels adversaires de Cédric Doumbé au PFL, du très lourd pour le Français
Cédric Doumbé aura fort à faire au PFL. Présentation des adversaires qu'il pourrait bientôt affronter au sein de sa nouvelle organisation de MMA.
Cédric Doumbé a enfin fait son choix en annonçant ce mercredi 10 mai sa signature au PFL plutôt qu’à l‘UFC. Une décision qui suscite énormément de réactions sur les réseaux sociaux. D'un côté, il a ceux qui se réjouissent. De l'autre, ceux qui sont déçus de ne pas le voir affronter directement les Khamzat Chimaev, Kamaru Usman et autres Leon Edwards. Mais que ces derniers se rassurent, l'ancien champion du Glory aura une adversité coriace, même au PFL !
Des combattants du top 20 mondial
Il ne faut pas sous-coter le PFL ! Certes, ce n’est pas l’UFC, mais la ligue américaine est une très bonne organisation de MMA. Surtout, il y a de très bons combattants dans la catégorie de Cédric Doumbé, bien meilleurs que ceux qu’il a affrontés pour le moment. Le plus dangereux, c’est certainement Magomed Umalatov. Un Daghestanais invaincu en 13 combats qui s'entraine dans la salle deKhabib Nurmagomedov, le Eagles MMA. Encore plus impressionnant, sur ses 13 victoires en carrière, il en a obtenu 11 par KO. Un vrai bourreau.
On peut aussi nommer Nayib Lopez, un Mexicain assez complet qui a un bilan de 16-0. Jarrah Al-Silawi, le seul à avoir réussi l'exploit de battre le Français Abdoul Abdouraguimov. Et surtout le champion en titre, Sadibou Sy, placé actuellement à la 14e position du classement des meilleurs moins de 77 kilos de la planète établi par le site de référence Fightmatrix.
- Lire aussi : le salaire colossal que Cédric Doumbé va gagner au PFL, sa nouvelle organisation de MMA
De l'expérience à engranger
De très bons adversaires qui attendent Cédric Doumbé de pied ferme. Surtout il ne faut pas oublier que le Français est encore inexpérimenté en MMA. Il n’a que 4 combats professionnels, et c’était face à des combattants de moins bon niveau que ceux qu’il affrontera.
Au PFL, il pourra donc se tester contre des athlètes du top 50 mondial. Ça lui permettra d’engranger de l’expérience dans sa nouvelle discipline. Et on pourra voir s’il a vraiment l’étoffe de devenir, un jour, le meilleur moins de 77 kilos de la planète. En tout cas, on a hâte de voir ses grands débuts au PFL. Ça sera le 23 juin prochain à Atlanta.