Voici la seule défaite d'Islam Makhachev, un KO mémorable à l'UFC
Si on connait aujourd’hui Islam Makhachev comme l'un des meilleurs combattants et finisseurs de l'UFC, le champion est déjà passé par la défaite. Dans ses débuts à l'UFC, il a connu une sévère débâcle par KO, face à Adriano Martins. Une contreperformance qui n'empêchera pas Islam Makhachev d'aller jusqu'au top de l'UFC par la suite.
Aujourd’hui champion de l'UFC, au style particulièrement efficace dans la cage, Islam Makhachev a pourtant déjà connu la défaite. En 2015, alors qu'il fait son deuxième combat à l'UFC, le combattant alors invaincu rencontre Adriano Martins, brésilien alors en 27-7, et signé par l’organisation américaine il y a 2 ans. Dans la cage, le combat ne dure pas trop longtemps. Après un début de duel en boxe, le Brésilien envoie un crochet bras avant dévastateur à Islam Makhachev, qui tombe raide, l'arbitre arrête le combat. Le Daghestanais vient de connaitre sa première défaite. Un contrecoup qui n'empêchera en rien Islam Makhachev de faire un sans faute pour la suite de sa carrière, jusqu'au titre, qu'il doit défendre contre Dustin Poirier à l'UFC 302.
La défaite par KO d'Islam Makhachev
Systématiquement comparé à son partenaire d’entraînement Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev a pourtant connu la défaite, contrairement à Khabib qui est invaincu. Venant de 12 victoires consécutives en carrière, le combattant russe avait tout pour venir en confiance face à Adriano Martins lors de l'UFC 192. Portant Islam Makhachev a connu une vraie débâcle lors de ce combat.
Alors qu'il entame son premier round avec une grosse opposition en boxe anglaise, et montre un striking encore hésitant, qui sera corrigé au fur et à mesure de sa carrière, le combattant se fait surprendre par un crochet bras avant du Brésilien, qui couche instantanément le Russe, sous les yeux médusés de Khabib Nurmagomedov, dans le coin de son partenaire.
Une défaite qui n'a pas eu trop de conséquence sur la carrière du champion
Si le mythe du combattant invaincu à la peau dure en MMA, il est important de noter que cette défaite, pourtant brutale, n'a en rien pénalisé Islam Makhachev dans son évolution à l'UFC. Moins d'un an après, le combattant revient à l'UFC sur une victoire à la décision contre Chris Wade. Islam Makhachev n'arrête pas cette lancée et est aujourd'hui sur une belle série de 13 victoires consécutives.
Si certaines défaites ont pu faire plonger certains combattants, qui n'ont jamais su remonter la pente par la suite, le Russe est l'exemple parfait de l'athlète qui a su se réajuster, évoluer, progresser et qui est aujourd’hui devenu le meilleur combattant de l'UFC toutes catégories confondues.