Une nouvelle pépite bat le record de puissance de Francis Ngannou à l'UFC
Le fameux record de puissance sur un coup de Francis Ngannou à l'UFC n'est plus ! Un jeune athlète vient de le briser, comme l'a rapporté le commentateur officiel, Joe Rogan.
S'il n'est aujourd'hui plus à l'UFC,Francis Ngannou a tout de même marqué l'histoire de l'organisation. À la fois par l'obtention de son titre de champion du monde poids lourds de l'organisation. mais aussi par sa force hors-norme. Capable de mettre KO n'importe qui sur un coup, le "Predator" détenait même le record de puissance de la grande ligue. Mais cette marque vient visiblement d'être dépassée par un nouveau talent : Joe Pyfer.
Joe Pyfer plus puissant que Francis Ngannou
Dans le dernier épisode de son podcast, Joe Rogan recevait Sean Brady. Un combattant actuellement classé 7e de la catégorie des moins de 77 kilos et qui s'entraine avec un certain Joe Pyfer dans la salle du Marquez MMA. Un athlète qui a justement impressionné Rogan : "Cet enf*iré frappe si fort. Nous devrions dire à tout le monde qu’il a battu le record de Francis Ngannou sur la machine à coups de poing."
Interrogé par Joe Rogan sur la raison pour laquelle l'UFC n'avait pas encore communiqué sur ce record battu, Sean Brady a alors lancé : "je ne sais pas. Le gars disait qu’il y avait quelque chose de bizarre avec la machine… Il l’a fait trois fois ! Trois fois de suite". Pour rappel, la marque enregistrée par Francis Ngannou était de 129 161 unités. Soit l'équivalent d'une Ford Escord de 96 chevaux lancée à pleine vitesse selon le président de l'UFC Dana White.
Un talent émergent à l'UFC
Si Joe Pyfer n'est pas connu du très grand public, il est pourtant un nom que les inconditionnels du MMA connaissent bien. Arrivé à l'UFC en 2022, l'Américain est considéré comme l'un des plus gros prospects chez les poids moyens en compagnie de son compatriote Bo Nickal.
Possédant un palmarès de 12 victoires pour 2 défaites en carrière, l'athlète de 27 ans est sur 3 victoires de rang avant la limite à l'UFC. N'étant allé qu'une seule fois à la décision des juges, il se signale par sa capacité à mettre KO n'importe qui.