"Un homme dangereux", les mots forts des stars de l'UFC sur Spivac, adversaire de Ciryl Gane
Ce samedi 2 septembre, l'UFC est de retour à Paris avec une nouvelle fois Ciryl "Bon Gamin" Gane en tête d'affiche. Son adversaire du soir, Serghei Spivac, avait déjà tapé dans l'oeil de plusieurs gros noms du MMA.
Réservez votre samedi soir et allumez votre télévision ! Vous allez assister au retour de l'UFC à l'Accor Hotel Arena de Bercy et les plus grands combattants de MMA français seront présents.
De Manon Fiorot qui a une chance d'obtenir un combat pour la ceinture par la suite, à Benoit Saint-Denis, en passant par les premiers pas de Morgan Charrière, le show se terminera par le main-even : Ciryl Gave vs Serghei Spivac. Le Moldave est classé TOP 8 de la catégorie et disputera le combat de sa vie face à notre icône. Mais que pensent les stars de l'UFC du Polar Bear ?
Spivac, un "homme dangereux"
Nom moins clinquant que celui de Jon Jones, Stipe Miocic ou encore Sergei Pavlovic, Spivac a tracé sa route petit à petit après des débuts très compliqués à l'UFC. Celui qui se classe aujourd'hui huitième de la catégorie des lourds, va croiser les gants avec Gane ce week-end.
- Le gros avertissement de Ciryl Gane avant son combat contre Spivac à l'UFC Paris
- L'avertissement de Daniel Woirin à Ciryl Gane avant son combat contre Spivac à l'UFC Paris
Notre Français le sait, il n'y aura pas de place pour un cadeau face à un homme qui en a impressionné beaucoup. À commencer par Michael Bisping, commentateur pour l'UFC et surtout, ancien combattant de haut vol. Dans des propos rapportés par Eurosport, il s'exprime en toute franchise sur le Moldave :
Quand on regarde Serghei Spivac, la façon dont il progresse, la façon dont il malmène les gens, la façon dont il a attrapé Greg Hardy, l'a plaqué au sol et a obtenu la soumission... Cet homme est très, très dangereux (...) J'espère voir une version améliorée de Ciryl, il va devoir arrêter les descentes (...) Mais si Spivac parvient à lui mettre la main dessus, c'est un tout autre combat qui s'annonce.
Tom Aspinall, phénomène de la catégorie, et probable futur adversaire de Ciryl Gane en cas de victoire du Français, a, lui aussi, une idée bien arrêtée sur Spivac.
Quelqu'un comme Spivac, qui est un combattant de face et un grappilleur puissant, il faut le mettre sur le reculoir. Je ne pense donc pas que ce combat soit aussi unilatéral que beaucoup de gens le pensent. Beaucoup de gens pensent que Ciryl Gane est bien meilleur que lui. Il est vrai qu'il a l'air bien meilleur, qu'il est un meilleur attaquant, qu'il se déplace mieux, que ses coups de poing sont plus précis et qu'il est probablement un combattant plus complet que Spivac. Mais d'un point de vue stylistique, c'est un mauvais match pour Ciryl Gane.
Des réactions unanimes après le combat contre Derrick Lewis
En février dernier, le Polar Bear avait affronté l'un des noms les plus connus et respectés des Poids Lourds, Derrick Lewis. Le Moldave s'était imposé par soumission au premier round, récoltant par conséquent les compliments et félicitations de ses pairs.
L'ancien combattant Alan Jouban avait évoqué un "énorme fait d'armes" de Spivac quand Damien Brown catégorisait l'adversaire de Gane comme "irréel". Sous les publications du combattant, nous pouvons voir aussi qu'il reçoit les compliments d'un certain Francis Ngannou, ainsi que de Jon Jones.