UFC : "moi je t'éteins", Cédric Doumbé allume Ciryl Gane
Kick-boxeur reconverti dans le MMA, Cédric Doumbé n'a pas épargné Ciryl Gane dans une interview accordée à Booska-P, qualifiant le combattant de l'UFC de "surcoté".
Cédric Doumbé n'a pas sa langue dans sa poche, et il vient encore de le prouver. Reconverti dans les arts martiaux mixtes depuis l'an dernier, l'ancien champion du Glory a attaqué Ciryl Gane dans un entretien donné au média Booska-P. Celui qui compte 1 victoire par TKO au 1er round pour son seul combat professionnel de MMA est allé jusqu'à qualifier le "Bon Gamin" de "surcoté".
Ciryl Gane "surcoté" selon Cédric Doumbé
" Ciryl, mon gars ! Toi tu m'énerves, t'es surcoté à la mort" a lancé Doumbé durant l'interview où le principe était de dire qui était surcoté ou sous-coté dans le monde des sports de combat. "Parce que moi je t'éteins. Pourtant je ne suis pas un poids lourd mais je t'éteins" a-t-il poursuivi.
Le combattant de 29 ans a ensuite étayé ses propos, appuyant sur le fait qu'il était, selon lui, plus facile de percer dans une catégorie comme les heavyweights : "C'est un poids lourd, c'est normal qu'il soit surcoté. Un mec comme moi, catégorie des welters, demain je suis champion de l'UFC, c'est que je suis un tueur en fait. Un mec comme Khabib qui est champion des poids légers, c'est que c'est un tueur. Parce qu'il y a tellement de combattants dans ces deux divisions que pour être champion et le rester, il faut vraiment être un monstre."
Avant d'enchainer : "Ciryl Gane, c'est pas qu'il est nul, c'est qu'il n'y a personne en face. C'est pas de sa faute. Il arrive à l'UFC, c'est mérité. C'est un poids lourd, il est bon, il bouge comme un léger, ça c'est un talent. Il fait 2,3,4 combats et il arrive pour faire la ceinture. Il est surcoté dans le sens où il est dans une division où tu n'as pas besoin de faire beaucoup pour être à l'affiche".
Tony Yoka également dans le viseur
Et Cédric Doumbé n'en est pas resté là. Alors que Tony Yoka vient de subir la 1ère défaite de sa carrière professionnelle contre Martin Bakole, celui que l'on surnomme "The Best" n'a pas épargné le boxeur tricolore :
"À l’unanimité des juges, de la France, du monde, de l’univers : il est surcoté à la mort. On va pas dénigrer, il est bon. Il a été champion olympique. Il est surcoté (...) Encore nous les boxeurs, on sait que c’est du mytho. On sait que tu dois monter tranquillement, progressivement. Au début t’as la boule de Fort Boyard, d’accord. Progresse, prends de mieux en mieux. Là, que des chèvres. Non, moi je ne le vois pas être champion du Monde de poids lourds."