UFC : Dana White, président de l'organisation, annonce des combats à Paris en 2022
Dana White, président de l'UFC, a annoncé l'arrivée de l'organisation à Paris. Une soirée de combats va être mise en place en 2022, comme il l'a révélé au micro de RMC Sport.
L'UFC va débarquer à Paris en 2022 ! En marge de l'évènement organisé à Londres ce samedi 19 mars, marqué la la victoire de Tom Aspinall face à Alexander Volkov, Dana White, le président de l'organisation de MMA, a annoncé qu'une soirée de combats allait être mise en place cette année en France.
Le président de l'UFC impatient de débarquer à Paris
Interrogé par RMC Sport en marge de l'UFC Londres, White n'a pas caché son envie de venir à Paris dans les prochains mois : "On le souhaite depuis longtemps. C’est un peu comme organiser un combat à New York. Il y a beaucoup d’excitation, je pense que ça peut être incroyable. Je suis impatient. Ce serait aussi ma première fois à Paris, je n’y suis jamais allé. Donc j’ai vraiment hâte. Ce sera pour quand ? Cette année !"
Si aucune date précise n'a été dévoilée, cette annonce est une très grande nouvelle pour le MMA français. Tout juste légalisés en 2020 dans l'Hexagone, les arts martiaux mixtes ont d'ores et déjà séduit de nombreux fans tricolores. Notamment grâce à l'ascension de Ciryl Gane au sein de l'organisation, ancien champion intérimaire des poids lourds défait par Francis Ngannou en janvier dernier.
Quels combattants sur la carte ?
L'arrivée de l'UFC à Paris cette année devrait être l'occasion pour de nombreux combattants français de se produire devant leur public. Et pour certains d'intégrer l'organisation. On peut notamment penser à Morgan Charrière, ancien champion du Cage Warriors très populaire sur les réseaux sociaux, Abdoul Abdouraguimov, ou encore à un retour de Taylor Lapilus.
Mais la principale question que l'on peut se poser concerne le main-event. Quel tricolore aura l'honneur d'être la tête d'affiche de l'évènement ? On pense bien évidemment à Ciryl Gane, qui devrait faire son retour dans l'octogone à la rentrée 2022. Mais tout dépendra de l'adversaire du Bon Gamin. S'il venait à affronter un Jon Jones ou un Stipe Miocic, l'UFC voudrait certainement organiser ce fight aux États-Unis pour s'assurer de la rentabilité et maximiser les ventes de payperviews. Dans ce cas, Nassourdine Imavov, étoile montante de la catégorie des poids moyens, pourrait endosser ce rôle.