UFC : Conor McGregor et Joe Rogan allument le journaliste d'ESPN Stephen A. Smith

Conor McGregor & Joe Rogan
© Getty
Conor McGregor & Joe Rogan

Suite à ses commentaires sur Donald Cerrone, Stephen A. SMith, journaliste chez ESPN, s'est attiré les foudres de Conor McGregor et Joe Rogan.

UFC 246 : les commentaires de Stephen A. Smith

Journaliste sportif depuis plus de 25 ans, Stephen A. Smith s'est fait connaître grâce à son franc-parler, et ses sorties musclées. Chez ESPN, il occupe une place quasi indéboulonnable pour couvrir la boxe anglaise. Depuis peu, il joue un rôle important dans la couverture du MMA et plus particulièrement celle de l'UFC.

Après l'UFC 246 et la victoire éclair de Conor McGregor, Stephen A. Smith est loin d'avoir été tendre avec Donald Cerrone. Voici la déclaration pour laquelle il s'est attiré les foudres de Joe Rogan, puis Conor McGregor :

"Je suis un peu dégoûté. Je pensais en voir plus. J'avais prédit que Conor McGregor gagnerait en moins de deux rounds. J'avais prédit qu'il allait le mettre KO. En seulement 15 secondes, 'Cowboy' Cerrone était fini. On dirait qu'il a abandonné. C'était une performance atroce de sa part"

Des commentaires qui ne passent pas

Une sortie qui a fait réagir toute la communauté des arts martiaux, et plus particulièrement Joe Rogan, qui n'a pas eu le temps (ni le droit) de réagir directement aux propos de Stephen A. Smith sur ESPN. Au sein de son podcast, Joe Rogan Experience, il est revenu sur les déclarations de Smith :

"Dans les sports de combat, tu dois savoir de quoi tu parles, sinon, personne ne te respectera. Si tu ne sais pas de quoi tu parles, et tu en parles devant des millions de gens, c'est mauvais pour tout le monde. C'est mauvais pour ESPN, pour lui et pour le sport. Il y a d'autres personnes qui peuvent le faire"

Stephen A. Smith a directement répondu à Joe Rogan, via une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Une réponse dont voici les grandes lignes :

"Cela fait 25 ans que je suis journaliste. J'ai couvert des événements sportifs, peu importe le niveau, peu importe le sport, dont le boxe et l'UFC. Donald "Cowboy" Derrone, lors de son premier pay-per-view, s'est couché. Je le respect, mais il s'est couché. Point. Une mauvaise soirée pour lui, c'est tout. Je continue de penser comme ça"

Si Joe Rogan n'a pas encore réagi à la réponse du journaliste, Conor McGregor, lui, n'a pas pu s'empêcher de rentrer dans la conversation. Après tout, elle le concerne également, puisque dire que Cerrone a abandonné minimise son exploit. Sur Twitter, il a répondu à Stephen A. Smith :

"Les commentaires de Joe viennent du fait que tu as dit que mon adversaire a abandonné. Le nez et l'os orbital cassé disent le contraire. Les combats sont vicieux. Ceux qui font la marche vers l'octogone méritent le respect ! Excuse-toi"