UFC - Ciryl Gane dit tout ce qu'il pense de Benoit Saint-Denis
Grâce à sa performance à l'UFC Paris, Benoit Saint-Denis s'est révélé aux yeux du grand public. L'occasion pour Ciryl Gane de faire part de son avis concernant l'ancien membre des forces spéciales.
S'il était déjà connu des inconditionnels du MMA, Benoit Saint-Denis s'est révélé aux yeux du grand public lors de l'UFC Paris 2023. Opposé à Thiago Moises, le Français a marqué les esprits en surclassant son adversaire dans tous les domaines, avant de le terminer par TKO dans le 2e round. Une performance magistrale qui a conquis tout le monde. Y compris Ciryl Gane, qui a donné son avis sur l'ancien membre des forces spéciales.
Ciryl Gane conquis par Benoit Saint-Denis
Pourtant opposé à un adversaire solide, Benoit Saint-Denis a montré qu'il avait toutes les qualités pour aller très loin en roulant sur Moises. Travail de destruction debout, jeu efficace au sol, de bonnes transitions, BSD a tout fait. Invité sur un live Twitch de Ciryl Gane après l'UFC Paris, il a ainsi reçu les louanges du "Bon Gamin" en direct :
"J'ai juste envie de te féliciter. Par rapport à ton courage, par rapport à ton mental de guerrier. Il n'y a pas un combat que tu ne fais pas en mode guerrier. Quand j'ai vu le combat, j'étais en train de m'échauffer, je le voyais en échange de coups. Je me disais : "mais en fait c'est le premier qui tombe, c'est quoi le délire ?" Ça, c'est impressionnant et c'est pour ça que t'arrives à conquérir le coeur des Français et bien plus."
Un respect mutuel
Une preuve que le MMA français sait rester uni malgré les petites querelles qui peuvent arriver de temps en temps. Touché par le message de Gane, Saint-Denis a reconnu l'importance du travail effectué par ce dernier en faveur des Tricolores à l'UFC : "Ciryl, c'est le premier à s'être hissé au plus haut niveau chez nous. Maintenant, il n'y a plus qu'à suivre l'exemple et grappiller nos places une par une."
Des places, il en reste quelques unes à aller chercher pour Benoit Saint-Denis au sein de la catégorie des poids légers. Ayant l'ambition de devenir champion, le protégé de Daniel Woirin est actuellement aux portes du top 15. Son prochain combat, qu'il cible pour le début d'année 2024, doit lui permettre de se hisser encore un peu plus haut.