UFC 270 : les vidéos des combats d'entrainement entre Ciryl Gane et Francis Ngannou refont surface
Alors que Francis Ngannou et Ciryl Gane vont s'affronter pour le titre poids lourd à l'UFC 270, des vidéos où les deux combattants s'opposent lors d'un sparring au MMA Factory font parler.
UFC 270 : Francis Ngannou vs Ciryl Gane pour le titre poids lourd
À quelques semaines de l'affrontement tant attendu entre Ciryl Gane et Francis Ngannou à l'UFC 270, la tension monte crescendo. Le petites phrases lancées via médias interposés par les deux combattants commencent à fuser et servent à alimenter l'intérêt grandissant du public pour ce choc des poids lourds à forte consonance tricolore.
Mais les échanges sont passés à un autre niveau depuis le partage sur les réseaux sociaux de vidéos où les deux athlètes croisaient les gants à l'époque où ils s'entrainaient ensemble au MMA Factory à Paris. Des images de sparring dont les fans se délectent qui ont fait réagir les principaux intéressés.
Ciryl Gane reconnait la force de Ngannou
Au cours d'une interview accordée à La Sueur, Ciryl Gane est revenu sur ses sessions d'entrainement en compagnie de son prochain adversaire. Le Français a notamment reconnu que les vidéos partagées le mettaient en valeur et que toutes les séances n'étaient pas à son avantage :
"C’est quelqu’un qui n’est pas trop dans la technique, ça se voyait dans les sparrings. Quand je voulais tourner un peu technique, je voyais que techniquement j’étais au-dessus. Et dès qu’il mettait un peu le power ça cassait le délire du sparring. Très clairement j’ai ressenti sa force de connexion, sa force de punch. Je me répète un peu mais je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi puissant que lui. Aujourd’hui, que ce soit en boxe anglaise ou en MMA, je ne vois pas quelqu’un d’aussi puissant que lui."
Francis Ngannou remonté par la sortie des vidéos
Plutôt calme et posé sur le sujet, celui qui a débuté les arts martiaux à seulement 24 ans a tranché avec l'attitude quelque peu plus virulente de Ngannou face à ces vidéos. Le Camerounais n'a notamment pas apprécié que ces images soient ressorties par son ancienne salle à l'approche du combat :
" Quand j’ai vu cette séquence, ma première réaction a été de rire. Parce que je sais exactement ce qui s’est passé lors de ces séances d’entraînement. C’est comme ça. Lorsqu’ils veulent faire aimer, mettre en évidence, ils choisissent toujours les parties de la vidéo qu’ils utilisent. Et ils ont beaucoup de vidéos comme ça parce qu’à l’époque, ils filmaient nos séances d’entraînement pour le promouvoir (Ciryl Gane, ndlr), son combat et tout. Donc, il y avait beaucoup de séquences de ces quelques séances d’entraînement. Mais beaucoup d’entre elles ne sont jamais sorties et ne sortiront jamais. Il s’agit de le faire mieux paraître et de me faire mal paraître, pour prouver qu’il est l’Homme. "